Moi c'est Mickael, 34 ans et fan de metal depuis ... euh longtemps !
J'ai commencé par le metal classique, avec Maiden , Judas, Metallica et autres.
Puis j'ai plongé dans le black metal de la grande époque, au début des 90's (la meilleure période ?), puis le death, doom ...etc
Mais depuis quelques années, j'écoute surtout du hard rock des 70's, comme Rush, Uriah Heep, Thin Lizzy . Et du metal français des 80's, comme ADX, Killers, Blaspheme, Vulcain, Voodoo Child, High Power et des dizaines d'autres.
Mais il y a un groupe que j'ai toujours suivi durant ces années, c'est Bling Guardian

Et je suis fan de la voix de Hansi Kürsch, aussi bien dans Blind Guardian que Demons and Wizzards. Bon, j'avoue qu'au tout début, j'avais du mal à me faire à son chant, car j'étais plus habitué à des chanteurs de metal classique, comme Dickinson, Halford ou Dio. Mais maintenant, je trouve que sa voix est vraiment unique, et qu'elle ne ressemble à aucun n'autre.
D'ailleurs, j'ai découvert un jeune groupe français il y a peu de temps, et je trouve que leur chanteur (même s'il n'a bien évidemment pas tous son talent) a des intonations à la Hansi , et ca rend super bien. J'ai mis une vidéo ci dessous pour que vous disiez ce que vous en pensez
En attendant, je vais farfouiller sur ce forum des infos sur un de mes groupes préférés .