It is currently 16 August 2022, 21:10

  • Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.
     

Clann Zú - Rua

Venez chroniquer tout les albums non métal qui vous font envie

Clann Zú - Rua

Unread post Post #1 by Fenril » 09 February 2010, 10:48

Clann Zú - Rua

Image



Attiré par la diversité des étiquettes allouées à cet album, je me demandais ce que ça allait donner. Pas mal de groupes mélangent de nombreuses influences pour un résultat parfois peu probant donnant un album qui part un peu dans tous les sens, sans grande homogénéité.

Je découvrais le groupe, basé en Australie (pays plutôt orienté hard rock) avec des musiciens venant d'Irlande, contrée aux racines celtiques, avec cet album, leur premier après la sortie de l'EP Clann Zú en 2000. On trouve les instruments classiques du rock (basse, guitare électrique), mais aussi du violon ou du bodhrán. Les titres sont principalement chantés en anglais, mais certains passages le sont en gaélique.

La première écoute est convaincante, la voix de Declan de Barra fait mouche, les instruments sont bien utilisés, les différents styles très bien associés. On passe du rock au folk sans souci, en transitant par des passages électroniques et même hip-hop (Words for Snow, Five Thousand More). Si certains moments sont entièrement folk (la gigue de All That You've Ever Known), on retrouve surtout cette influence en arrière-plan dans la plupart des titres.


Le groupe manipule les styles avec brio, sans que le résultat soit trop hétérogène ou décousu. La variation des rythmes et de la voix permettent à l'album de ne pas s'engoncer dans la longueur, les passages faible sont très peu nombreux. Après de nombreuses écoutes, je trouve toujours cet opus aussi bon, voire de mieux en mieux, et j'ai le sentiment qu'il me plaira encore dans pas mal de temps et que j'y découvrirai de nouveaux attraits au fil du temps. A écouter d'urgence pour vous faire une idée plus précise.


Titres préférés : Words for Snow, Five Thousand More, Rí Rá, Crashing to the Floor, You're Listening to a Dead Man Speak.

Note : 8,25/10
"Bards you are,
Bards will be and
Bards you have always been!!!"
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Cover


Finntroll France / Eluveitie France / Forum
User avatar
Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur
 
Gender: Male
Posts: 510
Group: Global moderators
Location: Strasbourg

Return to Chroniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron
x

#{title}

#{text}