It is currently 22 November 2019, 09:31

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

[10/05/2010] At The Edge Of Time

Venez discuter des news de Blind Guardian

Re: [10/05/2010] At The Edge Of Time

Unread post Post #91 by Hephaïstos » 05 Sepember 2010, 17:45

Très bon ce nouvel album!
A Twist In The Myth m'avait plutôt déçu, ils se rattrapent plutôt pas mal!
Hephaïstos
Ménestrel
Ménestrel

Group: Registered users

Unread post Post #92 by Guillaume » 05 Sepember 2010, 18:07

princedelu wrote:Tu aurais des photos de l edition jap ?
Je ne suis pas chez moi mais dès que je rentre demain j'en ferais quelques unes si tu veux ;)
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Unread post Post #93 by Tonio » 01 May 2011, 22:19

Une grande réussite!Le meilleur album du groupe depuis Nightfall in middle earth!
Tonio
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #94 by Guillaume » 02 May 2011, 23:01

C'est vrai qu'il est vraiment excellent et qu'ils ont très bien relevé la barre de A Twist In The Myth mais je ne saurais pas vraiment à quel niveau le placer en fait :s

Wheel Of Time est assurément la meilleure chanson de celui-ci pour moi !
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #95 by Tonio » 06 May 2011, 21:55

Ah oui!Elle fait partie des grands chefs d'œuvres de Blind au coté de And then there was silence ou Imaginations...
je pense que c'est l'album qui synthetise le mieux l'oeuvre du groupe.On y retrouve des éléments speeddes premiers albums et des chansons épiques.Et que dire de la performance d'Hansi!
Je le dis et je le répéte c'est le plus grand pour moi!
Tonio
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #96 by FoFoF » 18 June 2011, 14:41

Bonjour,

J'ai acheté et écouté cet album (la version normale) avec un immense plaisir.
Seulement, j'ai un petit problème, et je voulais vérifier si j'étais le seul ou pas...

Sur la cinquième piste "Curse my name" au bout de 2minutes 52, un sifflement se fait entendre jusqu'à 3 minutes 36...
un son très aigus (beaucoup des gens de mon entourage ne l'entendent pas... je suis assez sensible aux appareils électroniques "sifflants")...
Ayant contacté nuclear blast, j'ai cru comprendre qu'ils étaient conscient du problème, mais que c'est le groupe qui leur a fournit l'enregistrement tel quel ... et qu'en gros il n'y avait pas tellement d'autres possibilités pour obtenir une piste "propre"

:(

Avez vous rencontré le problème ou bien ais-je seulement un CD foiré (ce qui semble peu probable d'après Nuclear blast) ?

Salutations métalleuses...
FoFoF
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Unread post Post #97 by gardian666 » 19 June 2011, 17:03

Va falloir que j'écoute ça, tiens...
gardian666
Petit Barde
Petit Barde

Unread post Post #98 by Guillaume » 21 June 2011, 18:26

Je viens d'écouter plusieurs versions différentes et je n'entend absolument pas ce sifflement :s
Je doute effectivement que tu sois tombé sur une version foireuse car je ne pense pas que cela puisse produire ce genre de choses une erreur dans le pressage mais si tu es assez sensible aux appareils qui émettent des sons il est possible que tu sois plus sensible à certaines fréquences par exemple !
Tu as essayé le CD sur une autre chaine hi-fi ? Cela te fait-il la même chose ? Tu as déjà consulté un orthophoniste ?
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #99 by FoFoF » 21 June 2011, 21:36

Bonsoir Guillaume, je te remercie pour le temps que tu as passé sur mon "problème" ...

Quand tu dis plusieurs versions, de quelles versions s'agit-il ?

Guillaume wrote:Je viens d'écouter plusieurs versions différentes et je n'entend absolument pas ce sifflement :s
Je doute effectivement que tu sois tombé sur une version foireuse car je ne pense pas que cela puisse produire ce genre de choses une erreur dans le pressage mais si tu es assez sensible aux appareils qui émettent des sons il est possible que tu sois plus sensible à certaines fréquences par exemple !
Tu as essayé le CD sur une autre chaine hi-fi ? Cela te fait-il la même chose ? Tu as déjà consulté un orthophoniste ?

pour ce qui est des essais, j'ai donc converti mon CD à partir du PC et chaque fichier (mp3, ogg) ainsi que l'écoute à travers le CD produisent ce son. J'ai également mis le CD sur ma "chaine" (lecteur sony blue ray + ampli yamaha) et ... ca siffle toujours...
A noter que le sifflement est moins "fort" sur les mp3, mais comme c'est un codec destructif (notamment sur les hautes fréquences) cela s'explique.

J'ai déjà consulté, mais y'a fort longtemps et à l'époque ca ne me gênait pas tant que ca... que veux-tu, avec l'age :)

D'ailleurs, pour exemple, un collègue a sur son iphone une appli "anti-jeune" qui émet des sons stridents (à priori perceptible uniquement par ce qu'on appelle couramment un jeune). Et bien, je suis le seul de l'assemblé à me tordre de douleur.

Puis-je te demander, (si cela ne te dérange pas) de me faire parvenir tes fichiers (mp3 ou autres, en dl sur dl.free.fr par exemple via MP) de curse my name, que j'écoute ca et que je voye si le son apparait ou pas...
on sera fixé, si cela vient de mon CD ou ... de vous autres ^^

edit:
je viens de voir un post sur le forum spécifique à cet album... peut-être que ma requête n'est pas à sa place ? oO
FoFoF
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Unread post Post #100 by Guillaume » 22 June 2011, 12:47

J'entends plusieurs pressages si tu préfères ;)
J'ai essayé avec le pressage européen classique et celui coréen. J'ai pas pensé aux vinyles mais si j'ai le temps je testerais ;)

Donc je pense que cela vient bien de ton oreille et des fréquences diverses car oui le MP3 en fait sauter une paire !
Essaye un format lossless (genre FLAC) et tu verras que tu devrais avoir ce sifflement !

Euh en MP3 j'ai qu'une version pourrie lol Genre bootleg donc c'est pas la peine ;)

C'est pas grave, je vais voir si je peux grouper ces messages à l'autre topic ;)
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #101 by FoFoF » 24 June 2011, 14:38

Yo

en fait, j'encode en Ogg, qui est très proche du flac niveau qualité, et on économise quelques Mo...
j'ai trouvé le morceau sur deezer... et le sifflement est très très présent (presque pire que sur mes fichiers :(
la loose :'(

quelqu'un d'autre a-t-il aussi le problème ? un mp3 (ou ogg, ou flac) à me "prêter" ? :D
FoFoF
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Unread post Post #102 by Guillaume » 27 August 2011, 12:44

Je suis en train d'écouter le contenu bonus de l'album (celui dont je parle dans cette news : blind-guardian.fr/216-the-edge-time-con ... onible.php), j'aime assez ces versions de Curse My Name et Wheel Of Time même si c'est vrai que cela fait assez bizarre à la première écoute car on reste habitué aux versions originales. Le ressenti principal : plus axées guitares que les versions de l'album !
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

curse my name

Unread post Post #103 by oZZy » 27 August 2011, 19:28

salut a tous, j'ai reçu At the edge of time (et aussi nightfall in Middle-Earth pour mon anniv^ :-D ) et j'ai découvert Curse my name que j'ai bien apprécié a la premiere écoute et depuis j'ai approfondi l'écoute et je la trouve sublime, au même rang que the bard's song (in the forest) et que lord of the rings pour ma part, et vous qu'est-ce que vous en dites de cette chanson ??? (et de tout l'album aussi )
Last edited by Guillaume on 27 August 2011, 20:06, edited 1 time in total.
Reason: Fusion avec le sujet concernant l'album.
"I need metal in my life ! Just like an eagle needs to fly !" Die for metal - MANOWAR
oZZy
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Unread post Post #104 by Guillaume » 27 August 2011, 20:08

C'est effectivement une très bonne ballade comme le groupe sait en faire ! Tout droit dans la lignée de celle que tu as cité :)
D'ailleurs, si c'est la version digipack que tu as eu, tu peux découvrir une nouvelle version sur le second CD déjà, puis télécharger le contenu exclusif comme je l'annonce dans la dernière news du site :)

(J'ai fusionné ton sujet avec celui de l'album, il est parfait pour parler des chansons de celui-ci :))
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #105 by oZZy » 27 August 2011, 20:27

merci pour l'infos
"I need metal in my life ! Just like an eagle needs to fly !" Die for metal - MANOWAR
oZZy
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Previous pageNext page

Return to News sur Blind Guardian