It is currently 22 April 2019, 00:01

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

[12/01/2008] Pas de nouveau single pour 2008

Venez discuter des news de Blind Guardian

[12/01/2008] Pas de nouveau single pour 2008

Unread post Post #1 by Guillaume » 12 January 2008, 13:23

Hansi a posté hier une news sur le site officiel du groupe pour donner quelques nouvelles à propos de leur collaboration pour Sacred II et sur le projet orchestral du groupe.

Hello,

Bien que ce soit un peu tard maintenant, nous voulons vous souhaiter une bonne année 2008. Après avoir termine notre tournée, avec le dernier concert à Krefeld, vous pouvez imaginer comment nous avons apprécié les vacances de Noël. Il va de soi que chacun d'entre nous a pris beaucoup de poids durant cette période. Maintenant, même pour les habitués il est difficile de reconnaitre qui joue quoi dans la salle de répétition. Je suis sûr, ou du moins j'espère, que nous retrouverons notre silhouette quand nous filmerons la vidéo pour le jeu vidéo.

La semaine prochaine nous continuerons à travailler avec Charlie Bauerfeind sur "Sacred". Après avoir mis en place les bases en Décembre, nous allons finaliser deux chansons, et l'une d'entre elle sera utilisée dans le jeu. Je pense que vous serez d'accord pour dire que deux chansons, cela fait peu pour un EP. Donc au lieu de sortir un EP nous allons garder ces deux chansons pour le prochain album, d'une manière ou d'une autre. Le matériel ressemble a A Twist In The Myth et ne sera pas représentatif du style du prochain album.

A part produire ces chansons, nous discutons actuellement de la direction musicale pour les nouvelles compositions. Nous avons déjà une bonne vision de ce que nous voulons accomplir les deux prochaines années. Comme d'habitude, il y aura des changements dans la musique, mais nous voulons continuer sur la même direction que celle empruntée par les quatre derniers albums. Ce que cela veut dire exactement nous le saurons en 2010 je pense :-)

Un autre point important est le projet orchestral, que nous finirons durant la prochaine période de composition. Je le promets. Comme les chansons sont déjà écrites dans leur quasi-totalité, ce n'est qu'un problème de coordination. Nous sommes prêts pour une nouvelle ère, sauf que nous devons perdre tous ces kilos avant de commencer sérieusement :-)

Pour les concerts, je doute que nous en jouerons avant la fin 2009. Mais on ne sait jamais, une apparition avant fin 2009 pourrait être une belle surprise ...

Hansi

Bon ben finalement ils font durer le suspens, par contre pour le projet orchestral ça semblerait peut être se préciser :)
Last edited by Guillaume on 21 March 2008, 15:46, edited 2 times in total.
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Unread post Post #2 by Jeyrag » 12 January 2008, 18:15

Pas beaucoup de news concrètes, mais ca prouve que le projet orchestral avance petit à petit. C'est une bonne nouvelle. 8)

Apparemment, ils vont tous se mettre au Slim Fast avant les festivals lol

Dommage qu'Hansi n'ait pas mis de photos :twisted:
I'm on my way to find
Back to the peace of mind
Jeyrag
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Group: Registered users

Unread post Post #3 by Fenril » 12 January 2008, 20:13

lol lol

Sinon oui, pas de grnade nouvelle, sinon que l'album arrivera pas vant un certain temps, un peu de news sur le projet orchestral, on aura pas d'EP, c'est dommge, ça aurait été pas mal en attendant l'album, surtout si les 2 prochains morceaux ne sont pas dans l'esprit" du prochain album. Quitte à faire quelques morceaux pour un EP de 5/6 titres, sorti à la fin de l'année?

Bon, pas de grande annonce ^^
"Bards you are,
Bards will be and
Bards you have always been!!!"
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Cover

Finntroll France / Eluveitie France / Forum
Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Group: Global moderators

Unread post Post #4 by Thierry » 13 January 2008, 02:29

Avec un peu de chance, les nouveaux morceaux seront dispos en téléchargement légal, ou en écoute sur mySpace, enfin j'espère :)

J'me demande s'ils sont au moins à moitié sérieux concernant les kilos :twisted:
Thierry
Petit Barde
Petit Barde

Unread post Post #5 by Laerin » 13 January 2008, 11:09

Pas de concert avant 2009 ... aïe :?

Mais bon, si c'est pour nous faire des bonnes choses :)
Laerin
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Unread post Post #6 by Guillaume » 13 January 2008, 14:00

Thierry wrote:Avec un peu de chance, les nouveaux morceaux seront dispos en téléchargement légal, ou en écoute sur mySpace, enfin j'espère :)

Avec Nuclear Blast en label, c'est vrai qu'on peut s'y attendre. Là où ya moyen de gagner du pognon ils sont les premiers :D
Espérons avoir des nouvelles prochainement :)

En tout cas pour l'album orchestral ça semblerai être dans les dernières lignes droites, depuis 2006 et la promo de A Twist In The Myth ils en parle bien plus donc pourvu qu'ils touchent le bon bout avec cela!
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #7 by -Vaadasch- » 13 January 2008, 17:24

De toute façon on commence a les connaitre nos bardes, ils sont adeptes des looongues pauses non? ;)

Ne soyons pas pressés, tout viendra en temps voulu, et normalement ça sera bien, ils sont adeptes de ça aussi, tout ce qu'ils font est plutot bien réussi (à commencer par leur régime? xD )

M'enfin, pas de concerts avant 2009, c'est loin... :cry:
-Vaadasch-
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #8 by Guillaume » 13 January 2008, 17:38

En même temps l'autre tournée s'est fini en 2003. Reprise en 2006 ça fait 3 ans et la ça s'est fini en 2007 et s'il en font un en 2009 (ce qui n'est pas encore sûr vraisemblablement) ça fera deux ans donc moins :P

Sinon ils sont effectivement habitués aux longues pauses mais à la limite je préfère car si c'est pour nous pondre un album de merde tout les deux ans ça ne vaut pas le coup!
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #9 by Yavanna » 16 January 2008, 23:13

Argh! la metal star et les affres du surpoids , lié à la consommation de bonne bière! j'en connais d'autres qui sont tombés dans le piège! lol

réduire la bibine et augmenter le rythme des compostions et enregistrements! telle est la solution! dans les tortures mentales de la création artisitque on oublie de manger et de boire! enfin espérons! lol
Immortal love- Eternel Curse

Immortal forum français
http://sons-of-winter.forumsactifs.com/index.htm
Yavanna
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #10 by Althor » 25 January 2008, 20:16

C'est un peu triste de savoir qu'on aura rien de neuf en 2008 mais en même temps avec BG faut savoir être patient ! Puis en même temps j'arrive pas à me lasser des albums actuels :)
Althor
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #11 by CoronerBaxter » 26 January 2008, 19:05

Oui, sans compter que le line-up tient bien la forme.
"L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas" Bruce Dickinson.

GUARDIAN GUARDIAN Guardian of the Blind.
CoronerBaxter
Ménestrel
Ménestrel

Return to News sur Blind Guardian