It is currently 23 May 2019, 18:42

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

[11/11/2007] Inspirations des albums de Blind Guardian

Venez discuter des news de Blind Guardian

[11/11/2007] Inspirations des albums de Blind Guardian

Unread post Post #1 by Guillaume » 11 November 2007, 20:27

La page des inspirations des albums est en ligne.
Retrouvez tous les thèmes abordés dans les morceaux de Blind Guardian de Battalions Of Fear à A Twist In The Myth.

Un grand merci à Sébastien pour cet article.

Inspirations des albums de Blind Guardian

N'hésitez pas à venir commenter l'article ici :)
Last edited by Guillaume on 22 June 2008, 15:57, edited 1 time in total.
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Unread post Post #2 by Thierry » 11 November 2007, 21:33

Article très bien pensé et très bien construit, il faut avoir une bonne connaissance des paroles du groupe et une sacrée culture littéraire pour capter tout ça, Félicitations! :)
Thierry
Petit Barde
Petit Barde

Group: Registered users

Unread post Post #3 by Fenril » 11 November 2007, 22:53

Ouep, très bien =)

Bravo seb ;)
"Bards you are,
Bards will be and
Bards you have always been!!!"
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Cover

Finntroll France / Eluveitie France / Forum
Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Group: Global moderators

Unread post Post #4 by Jeyrag » 12 November 2007, 12:00

Bon article. :)

Par contre je n'ai rien vu sur "The Soulforged", inspiré par le personnage de Raistlin de la saga LanceDragon (Margaret Weis & Tracy Hickman).

Pour ceux qui s'en souviennent, le groupe avait proposé courant 2001 un sondage sur son site internet pour choisir le theme d'un morceau de ANATO. Et c'était Lancedragon qui avait gagné (et de loin d'ailleurs). 8)
I'm on my way to find
Back to the peace of mind
Jeyrag
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #5 by Wotan » 12 November 2007, 12:33

Merci beaucoup :oops:
A ma decharge, je me suis aide deux sites sur le sujet, car je n'aurais pas trouve tout tout seul, loin de la. J'ai juste fait des ajouts , et croiser les sources car pour beaucoup de chansons, au moins 2 interpretations sont possibles.

Jeyraq > Effectivement, un oubli de ma part ;)
Wotan
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #6 by LH » 23 November 2007, 13:15

Oui, bien vu Wotan pour ce résumé très complet des inspirations de Hansi et du groupe.

Mais si je peux me permettre une remarque, peut-être que tu n'insistes pas suffisamment sur la fait que les sujets ne sont justement que des sources d'inspiration ;et qu'il y a bel et bien une réflexion derrière. Depuis IFTOS voire SFB, les livres ou films traités sont prétexte à intériorisation et à message, délivré sous forme métaphorique.

Ex : le tryptique "Imaginations from The Other Side" - "Bright Eyes" - "And The Story Ends" dans IFTOS, où j'ai le sentiment que Hansi se livre énormément. C'est limite autobiographique, et assorti d'une réflexion sur le passage à l'âge adulte.

Ou encore "Precious Jerusalem" - "Punishment Divine" dans ANATO, qui développe une opposition entre Jésus et Nietzsche et tire des points communs sur deux personnages a priori radicalement opposés.

Peut-être que j'invente des histoires là où il n'y en a pas, peut-être que je sur-estime la qualité littéraire des textes. Je suis convaincu que non mais une chose est sûre : des tas de groupes plus ou moins bons s'inspirent d'histoires et , comme BG peut le faire. Mais là où les premiers ne font que s'approprier un univers pour en colorer leur musique, BG amène réellement une personnalité, une valeur ajoutée et un travail concret que l'on ne pourrait peut-être pas qualifier "d'artistique" mais au moins d'intellectuel.
LH
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Unread post Post #7 by Wotan » 23 November 2007, 17:13

Ce n'etait pas le but de cet article, qui ne devait pas en etre un a la base d'ailleurs, juste une suite d'enumerations pour chaque chanson.
Cependant ta remarque est interessante.
Honnetement, je ne me suis pas livre a une analyse suffisamment fouillee des paroles pour remarquer cela. J'avais juste relever une possible reference a Nietzsche sur Punishment Divine, et je n'en etais meme pas sur, ne connaissant pas trop Nietzsche.

Et bienvenue ici :)
Wotan
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #8 by Guillaume » 23 November 2007, 17:15

Tu ne t'inventes surement pas des histoires, je dirais que c'est l'interprétation personnelle que tu fais des paroles du groupe.

Seb a aussi agit de la même façon je pense, même s'il s'est pas mal aidé de sources diverses, il y a un coté personnel dans son texte, la façon dont lui voit les paroles.
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #9 by Wotan » 23 November 2007, 18:48

Pour le coup, je suis en total desaccord ;)
Ce n'est pas la facon dont je vois les paroles. J'ai juste releve une suite de references et inspirations, sans aller beaucoup plus loin. Il n'y a aucune analyse fine (mais ce n'etait pas mon but non plus), et cela reste,assez objectif.
La vision de LH est aussi objective, je pense, mais plus profonde et introduit une part de sa connaissance du groupe dans son analyse.
Wotan
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #10 by Guillaume » 23 November 2007, 18:57

Autant pour moi alors, je pensais que tu avais analysé tout de même les paroles, même sans grande connaissance du groupe, par tes connaissances général et littéraire surtout.
Je ne dis pas que LH n'a pas été objectif, mais qu'il a introduit sa vision des paroles, comment lui il les analyse. Deux analyses peuvent être tout à fait objectives mais différentes car l'auteur n'a pas forcément la même vision des choses, les même connaissances (sur le groupe et générales), la même façon de comprendre telle ou telle phrase, etc ...

Une analyse plus poussée peut bien sûr être aussi très instructive, je suis sûr que j'en apprendrai !
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #11 by Duael » 24 November 2007, 09:13

Je suis d'accord pour Nietzsche...Non pas que je sois un fin connaisseur de ce gars, mais j'avais lu à plusieurs reprises dans des interview que Punishment Divine était beaucoup appuyée sur la philosophie de celui ci :)
Duael
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #12 by CoronerBaxter » 24 December 2007, 16:21

Dites, y'a pas aussi une référence aux Trois Mousquetaires de Dumas dans and then there was silence??
I quote:
It's all for one and one for all

Faut me prevenir si je délire.
"L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas" Bruce Dickinson.

GUARDIAN GUARDIAN Guardian of the Blind.
CoronerBaxter
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #13 by Fenril » 24 December 2007, 16:27

Je pense pas, ce genre de phrase est assez courant et on ne la trouve pas que dans les romans de Dumas ;)
"Bards you are,
Bards will be and
Bards you have always been!!!"
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Cover

Finntroll France / Eluveitie France / Forum
Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #14 by CoronerBaxter » 26 December 2007, 17:08

Je délirais donc bien . :?
Merci de l'info.
"L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas" Bruce Dickinson.

GUARDIAN GUARDIAN Guardian of the Blind.
CoronerBaxter
Ménestrel
Ménestrel

Return to News sur Blind Guardian