It is currently 20 June 2019, 09:47

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

[18/02/2009] Blind Guardian en 2009

Venez discuter des news de Blind Guardian

[18/02/2009] Blind Guardian en 2009

Unread post Post #1 by Guillaume » 18 February 2009, 14:01

Hansi a posté un petit message sur le site officiel pour nous parler des projets de Blind Guardian en 2009, en voici la traduction :

Autour de la période de Noël, je me suis dis que je devais faire un court message pour le site officiel. Comme vous pouvez le deviner, le temps a passé et je n'ai pas fait ce message. Et bien que nous soyons en février, je vous souhaite une bonne nouvelle année. J'espère que 2009 commence bien pour tous. Comme d'habitude, il y a beaucoup à dire, je vais donc commencer par parler directement de choses sérieuses pour ne pas vous ennuyer : nos plans pour le futur et les nouvelles chansons.

Nous avons 8 nouvelles chansons. Que puis-je bien dire à ce sujet ? Et bien, elles poutrent, bien entendu. Vous voulez une description plus précise ? Impossible. Tout ce que je peux dire, c'est que chacune est 100 % Blind Guardian, ce qui signifie bien entendu qu'elles sont variées (comme toujours ?).

Pour les atmosphères, nous avons de tout, du très Nightfallien "Curse My Name" ou encore une chanson comme The Script For My Requiem : "Wheel of Time". Pour comparer à A Twist In The Myth, les paroles traiteront plus de fantasy, comme vous l'aviez surement deviné en lisant les titres. Sacred devrait vous donner une idée de la qualité et du style des chansons. Nous avons mixé des éléments modernes avec d'autres plus traditionnels. Nous avons besoin de 2 ou 3 chansons de plus pour terminer l'album. Nous avons cependant planifié la production, qui commencera en septembre ou octobre 2009.

En plus de la composition, nous avons des activités de pré-production et plusieurs festivals de prévu durant les prochains mois. Comme la plupart des nouvelles chansons semblent avoir une sorte d'atmosphère "live", nous pensons qu'il serait une bonne idée faire des concerts avant d'aller nous enfermer en studio. Vous trouverez une liste de nos prochains concerts dans la section tournée. Et la liste s'allongera bientôt.

En plus, je peux vous promettre des chansons surprenantes (mais probablement pas de nouvelles) et un beau décor de scène. Nous ne ferons pas plus de 10 concerts au total je pense. Je suis sûr qu'ils seront excellents et une expérience unique pour tous ceux qui viendront. Je donnerai plus de nouvelles vers Pâques (ou du moins, je commencerais à penser à un autre court message ...).

Hansi

----------------------------------------

Bon, ça veut dire le nouvel album et le nouveau single pour 2010 ça. Par contre je ne pige pas ce qu'il veut dire par chansons surprenantes mais pas nouvelles pour les lives, ça m'intrigue un peu ...
Cela dit ça fait du bien d'avoir des nouvelles de leurs projets !!
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Re: [18/02/2009] Blind Guardian en 2009

Unread post Post #2 by gardian666 » 18 February 2009, 15:48

bonne nouvelle ! :P
gardian666
Petit Barde
Petit Barde

Group: Registered users

Unread post Post #3 by Wotan » 18 February 2009, 16:45

Guillaume wrote:Bon, ça veut dire le nouvel album et le nouveau single pour 2010 ça. Par contre je ne pige pas ce qu'il veut dire par chansons surprenantes mais pas nouvelles pour les lives, ça m'intrigue un peu ...
Cela dit ça fait du bien d'avoir des nouvelles de leurs projets !!

Oui, cela me surprend aussi. J'ai eu un peu de mal a traduire car il dit, dans le paragraphe du dessus, que les nouvelles chansons ont une atmosphere, un feeling Live, mais qu'ils n'en joueront pas durant ces prochains concerts.
Wotan
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Group: Global moderators

Unread post Post #4 by Feanor » 18 February 2009, 17:03

les anciennes avec un orchestre c'est possible?
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée. AINULINDALË, le Silmarillion.
http://www.tolkienfrance.net/
Feanor
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #5 by Guillaume » 18 February 2009, 17:13

En live lors d'un festival ça me parait impossible perso :s Surtout que Blind Guardian n'est plus vraiment en tête d'affiche donc il ne faut pas y compter. D'ailleurs je ne sais pas si cela rendrait bien avec un orchestre, les morceaux ne sont pas vraiment étudiés pour ça.
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #6 by Feanor » 18 February 2009, 17:19

Rage avait fait ça au wacken en 2007 mais bon c'est claire que pour moi c'est plus au niveau des chansons que ça me parait chaud.
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée. AINULINDALË, le Silmarillion.
Feanor
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #7 by Guillaume » 18 February 2009, 17:21

Un orchestre pour Rage ? :shock: Ben putain ...
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #8 by Feanor » 18 February 2009, 17:28

Feanor
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #9 by Guillaume » 18 February 2009, 17:33

Ah mais je te croyais ;) C'est juste que ça surprend quoi!
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #10 by Feanor » 18 February 2009, 17:40

en fait je t'avoue que je connais pas du tout ce groupe lol Merci le dvd du wacken.
Feanor
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #11 by Thierry » 18 February 2009, 17:44

A vrai dire, pour Rage ça n'a rien de surprenant: 4 albums studio enregistrés avec le Lingua Mortis Orchestra (de Prague) et une tournée à l'époque déjà (1999?) avec orchestre. (et j'y étais en 2007, et c'était grandiose en effet.)

Un gros merci pour la news et la traduction (j'ai adoré le "poutrent" dans la VF :mrgreen: ).

En ce qui concerne cette histoire de morceaux en live, je pense qu'il a juste voulu dire que lors des festivals de 2009 il ne fallait pas s'attendre à d'avant-premières ;) (Mais par contre, si j'ai bien compris, vont ressortir du vieux et du lourd, ça promet :twisted: )
Thierry
Petit Barde
Petit Barde

Unread post Post #12 by Guillaume » 18 February 2009, 17:52

Thierry wrote:A vrai dire, pour Rage ça n'a rien de surprenant: 4 albums studio enregistrés avec le Lingua Mortis Orchestra (de Prague) et une tournée à l'époque déjà (1999?) avec orchestre. (et j'y étais en 2007, et c'était grandiose en effet.)

Ah ben autant pour moi alors, je savais pas du tout et j'imaginais vraiment pas!

Thierry wrote:Un gros merci pour la news et la traduction (j'ai adoré le "poutrent" dans la VF :mrgreen: ).

Je me suis marré aussi quand j'ai vu qu'il avait mis ça :mrgreen:
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #13 by Fenril » 18 February 2009, 19:18

Thierry wrote:Un gros merci pour la news et la traduction (j'ai adoré le "poutrent" dans la VF :mrgreen: ).

Trop pareil :mrgreen:

En tout cas ça fait plaisir :)

*hâte*

Pour l'histoire des chansons, je pense qu'il veut dire que pour cet été, il joueront des chansons un peu "originales", qui changent de d'habitude, mais qu'ils n'en joueront pas de nouvellement composées.

Par contre, vu que l'atmosphère des nouvelles colle bien au "live", ils trouvent bien de faire des concerts pour se mettre dans l'ambiance et faire sonner en studio les nouveaux morceaux de façon un peu "live".

Enfin, c'est ce que je pense ;)
"Bards you are,
Bards will be and
Bards you have always been!!!"
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Cover

Finntroll France / Eluveitie France / Forum
Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #14 by Guillaume » 19 February 2009, 12:45

Petite correction, c'est PAS PLUS DE 10 CONCERTS, mon traducteur a chié dans la colle :p :mrgreen:
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #15 by Wotan » 22 February 2009, 13:02

Fenril wrote:
Par contre, vu que l'atmosphère des nouvelles colle bien au "live", ils trouvent bien de faire des concerts pour se mettre dans l'ambiance et faire sonner en studio les nouveaux morceaux de façon un peu "live".

Enfin, c'est ce que je pense ;)

Je pense que c'est exactement cela aussi.
Wotan
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Next page

Return to News sur Blind Guardian