Je reposte ici ce que j'ai posté sur NW-Fr et Finntroll-Fr:
Bon, comme tous les ans le Wacken, 19e année en 2008.
Le Wacken, c'est un (le?) plus grand festival de metal européen, avec 80.000 personnes l'an dernier environ (et plus d'1 million de litre de bière écoulée

Pour y être allé l'an dernier (avec Titi et Déha, et dans un bus breton ^^), je peux assurer que c'est réellement énormissime.
Le metal market grouillant d'occasions et de raretés (bien que payant, l'an dernier 2,70 euros les 3 jours), la bière franchement pas mauvaise, des discussions à n'en pas finir avec n'importe qui que l'on croise, et une centaine de groupes, très très bon festival, dont la qualité de l'organisation n'est plus à démontrer (qui a dit "Hellfest?"). En effet, l'an dernier, incendie avant Amorphis maitrisé très rapidement et timing rattrapé en peu de temps

Alors cette année:
Prix: 109 euros les 3 jours, camping inclus.

RUNNING ORDER
Groupes confirmés pour le moment (cliquez pour le site officiel

3 Inches of Blood -> Myspace
Airbourne -> Myspace
Alestorm -> Myspace
As I Lay Lying -> Myspace
At The Gates -> Myspace
Autumn -> Myspace
Tobias Sammet's Avantasia -> Myspace
Avenged Sevenfold -> Myspace
Axel Rudi Pell -> Myspace
Axxis -> Myspace
Before the Dawn -> Myspace
Carcass -> Myspace
Children Of Bodom -> Myspace
Corvus Corax -> Myspace
Crematory -> Myspace
Cynic -> Myspace
Destructor -> Myspace
Dream Of An Opium Eater -> Myspace
Enemy Of The Sun -> Myspace
Ensiferum -> Myspace
Evocation -> Myspace
Excrementory Grindfuckers -> Myspace
Exodus -> Myspace
Girugamesh -> Myspace
Gorerotted -> Myspace
Gorgoroth -> Myspace
Grave -> Myspace
Hatebreed -> Myspace
Headhunter -> Myspace
Holy Moses -> Myspace
Iron Maiden (première tête d'affiche, seule date en Allemagne, tournée Powersalve + Somewhere in Time + Seventh Son) -> Myspace
Job For A Cowboy -> Myspace
Kamelot -> Myspace
Killswitch Engage -> Myspace
Kreator -> Myspace
Krypteria -> Myspace
Lauren Harris -> Myspace
Leaves' Eyes -> Myspace
Lord Belial -> Myspace
Lordi -> Myspace
Machine Men -> Myspace
Massacre -> Myspace
Mercenary -> Myspace
Metakilla
Mortal Sin -> Myspace
Mustasch -> Myspace
Nashville Pussy -> Myspace
Negura Bunget -> Myspace
Nifelheim -> Myspace
Nightwish -> Myspace
Obituary -> Myspace
Opeth -> Myspace
Powerwolf -> Myspace
Primordial -> Myspace
Psychopunch -> Myspace
Sabaton -> Myspace
Saltatio Mortis -> Myspace
Soilwork -> Myspace
Sonata Arctica -> Myspace
Stam1na -> Myspace
Sturm und Drang ->Myspace
The Bones -> Myspace
The Haunted -> Myspace
Torture Squad -> Myspace
Unearth -> Myspace
Van Canto -> Myspace
Warbringer -> Myspace
Watain -> Myspace
http://www.wacken.com/en/woa2007/main-bands/billing-2008/ pour les ajouts réguliers

J'éditerai ce post au fur et à mesure des groupes annoncés, faites y donc gaffe.
La 2 tête d'affiche est toujours pas annoncée.
Moi j'y serais cette année, je prends mon billet à Noël, vraiment été convaincu par mon expérience de cette année

Après je fais une liste des gens qui y vont (du moins potentiellement pour le moment):
-Drizzt
-Josh
-theshaman
-Thierry
-Azael?
-Laerin
-tigris
-ministry77?
-Fertinia?
-Eternity Break
-Tragedy?
-Fenril
Alors si ça vous tente, dites le, je vous rajoute, je pense qu'on pourrait même faire un mini camp NWF

Normalement on part avec Drizzt, Josh, JD et shaman le 29 de Paris pour revenir le 3/4 (et on y va p-e en tabard

Si vous êtes tentés d'y aller, je vous le conseille vivement, ça vaut vraiment le coup (et prévoyez des sous aussi

Quelques recommandations d'une année d'expérience:
-Chaussures de rando ou New Rock/Rangers, un truc qui tient bien quoi, si il pleut, c'est toujours mieux =)
-Tente Quechua, parce que j'avais une tente à 600 euros, ben j'l'ai pas ouverte, à cause des gens desfois trop bourrés, on sait jamais, donc investissement qui vaut le coup

-Boissons non alcoolisées et alcoolisées, parce que c'est assez cher là bas

-Des sous
-Eventuellement, j'avais ça, une banane sécurisée (mousqueton pour éviter qu'on vous l'ouvre ou truc du genre) que vous trimballez toute la journée avec portable, APN, portefeuille... des trucs comme ça quoi.
-Un Kway, s'il flotte, même s'ils filent normalement le full metal bag avec une cape de pluie dedans, mieux vaut prévenir que guérir
-Des boules quiès si vous voulez aller devant

Bon voilà, si vous avez d'autres recommandations, je les ajouterai aussi au premier post

(bon ça colle pas au niveau des membres etc.. mais bon)
FESTIVAL SOLD OUT