It is currently 08 July 2020, 13:25

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

PC, Windows, Linux, etc ..., Les geeks en herbe ! (Ou pas :o)

Venez parler de tout (en évitant de trop flooder ;-))

PC, Windows, Linux, etc ...

Unread post Post #1 by Guillaume » 27 October 2011, 14:53

J'ouvre ce topic car j'ai besoin des lumières des geeks qu'il peut y avoir ici :D

--------------

Dans le but de redonner un coup de fouet à mon PC, j'envisage de changer mon disque système peu performant (Hitachi) contre un SSD.
J'étais déjà parti sur un OCZ car j'ai lu qu'ils semblaient être les meilleurs et ce comparatif m'aide dans mon choix : clubic.com/disque-dur-memoire/disques-d ... f-ssd.html

Je pense donc opter pour un VERTEX 2 et j'hésite entre ces deux là qui n'ont de différence que le format ^^
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00100987.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00104129.html

Donc première question bête : Mis à part la taille, il y a une différence entre les deux ou pas ?

Celui-ci aussi est très tentant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112991.html car plus rapide mais je ne sais pas si ma carte mère assez ancienne supporterait la carte PCI, si c'est pour payer ce prix, autant avoir vraiment un SSD en SATA 3 ...
C'est une ACER FG965M (Chipset Intel).

Qu'en pensez-vous ?

Et aussi, pour la première fois je voudrais essayer Linux et un ami m'a donc conseillé Ubuntu (je vais mettre la version 64 bits), avez vous aussi des conseils pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé Linux ?

Merci bien :)
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Re: PC, Windows, Linux, etc ...

Unread post Post #2 by Guillaume » 02 November 2011, 15:04

J'ai au final opté pour un OCZ Vertex 2 en 3,5" et SATA 2 couplé à la dernière distrib d'Ubuntu :D
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Return to Divers