Je propose donc un petit sujet lecture pour parler des livres que vous avez aimé,de vos dernières lectures et de ce que vous en avez penser.
Bon aller j'inaugure,comme je l'ai dit dans ma présentation,je lis pas mal de fantasy et de roman historique^^.
Les sagas de fantasy que j'ai le plus apprécié jusqu'à présent sont:
Tolkien:
J'ai surtout une préférence pour le Silmarillion et le Seigneur des anneaux vient ensuite.
Ce qui me plait beaucoup dans ces écrits c'est la complexité de l'univers où rien n'est laissé de côté.
Les grandes description qui me permettent de m'imaginer parfaitement les scènes,les paysages.
Vraiment ces bouquin me plongent énormément dans l'univers^^
J'ai bien aimé Bilbo le Hoobit aussi,c'était sympa même si l'intensité est moindre,on a toujours plaisir à se ballader dans la Terre du Milieu.
Par contre au niveau des contes et Légendes inachevés j'ai jamais réussi à les lire,c'est trop décousu...
D'ailleurs il y a pas longtemps le fils a sorti un nouveau bouquin à partir d'écrit de son père,si quelqu'un l'a lu je serai interessé par son avis
Assasin Royal/Aventuriers de la mer de Robin Hobb:
Cette saga m'avait bien emballé surtout la première partie de l'assasin royal.
La deuxième partie m'a paru moins palpitante par contre j'ai apprecié le fait dont à été dévellopper la relation Fitz/Fou dans certains tome.
Le fou est d'ailleurs un personnage très particulier qui m'a vraiment marqué^^
Pour les aventuriers de la mer j'ai été beaucoup plus mitigé au début,j'avais du mal à rentrer dedans: l'univers est vraiment différent,certains personnages m'exaspéré vraiment (Malta

J'aimai bien Paragon aussi^^
Au final l'interaction entre les 2 sagas est assez sympa,l'univers est riche et bien construit,c'est très facil à lire et on prends du plaisir^^.
Le trône de Fer:
Alors sa depuis que j'ai découvert je suis complètement fana^^.
On a un univers très médiéval légèrement teinté de fantasy mais c'est léger,la plupart du temps c'est bataille à l'épée ou par la Ruse aussi.
Enfin un roman ou tous les personnages ne sont pas bon ou méchant,un roman où on peut s'attacher à des personnages qu'on prenait pour des salauds à la base.La narration étant faite tour à tour par différent personnages à chaque chapitre et que au fur à mesure du roman on a de nouveau point de vue qui apparaissent,on a des supprise car entre ce que l'on perçoit des personnages au vu des rumeurs,de la réputation et la réalité du personnage c'est pas toujours pareil.
Outre cette narration,le roman est truffé d'intrigues de cour,de lutte de pouvoir et franchement c'est trop bon

Bon il y en a d'autre mais sava faire long si jcontinue^^'
Sinon niveau actualité je lis en ce moment un bouquin sur les massacres de Nankin pendant la deuxième guerre mondiale,événement assez peu connu et pas mal remis en cause ou surestimé celon les besoins des différents pays...