It is currently 07 June 2020, 04:37

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

Vous et les livres

Venez parler de tout (en évitant de trop flooder ;-))

Unread post Post #16 by Shyria » 09 June 2008, 12:01

La fois ou j'ai essayé les contes et légendes inachevés j'avais pas réussi, c'était trop décousu pour moi ><, faudrait que je réessaye.

Sinon le dernier bouquin que j'ai lu c'est 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. J'ai été un peu déçu, le livre est bien mais je m'attendais à mieux car c'est quand même un prix Nobel de littérature^^.
Le point positif de ce bouquin c'est qu'on suit l'histoire d'une famille sur 100 ans avec en toile de fond les bouleversements qu'a subit le village ou elle vit et le pays aussi. On passe d'un village quasi fantastique (pas de mort,personnage un peu étrange) reclu sur lui même à un village dévasté par l'exploitation occidentale (culture de banane), les guerres civiles (libéraux contre conservateur)...
Le point négatif c'est que certains membres de la familles sont vraiment spécial et cela rend dure de s'attacher à ce qui leur arrive (entre le mec qui tombe amoureux d'une fille de 13ans et la soeur qui fait des pieds et des mains pour être avec un homme puis quand elle l'a refuse de l'épouser...)
Enfin bon sa reste un livre intéressant.
Shyria
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Group: Registered users

Unread post Post #17 by Feanor » 09 June 2008, 19:08

Bon les enfants de Hurin fini! et je le conseil vivement sa reprend en gros l'histoire de Hurin (bon c'est surtout Turin le hero) sans interruption c'est a dire sans les notes de Christopher Tolkien en plein milieu de l'histoire ce qui n'enlève rien a la clarté du récit au contraire.Shyria si tu a des questions précises :wink:
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée. AINULINDALË, le Silmarillion.
http://www.tolkienfrance.net/
Feanor
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #18 by Shyria » 09 June 2008, 22:34

Non merci^^
En effet sa m'a l'air plus abordable que les petits textes remplis de notes XD
Shyria
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #19 by Jeyrag » 21 June 2008, 09:17

Je suis en train de relire le Cycle de Lyonesse de Jack Vance.

Une réponse au Seigneur des Anneaux dans le style de Jack Vance, c'est à dire très changeant. On oscille en permanence entre l'épique, le burlesque, le poétique, la tragédie, ...

L'histoire est riche, on croise une multitudes de personnages étonnants, qui évoluent des décors féériques, et en dehors de quelques longueurs, on a vraiment l'impression de voyager.

Bref, une réussite et un classique de la Fantasy. :)
I'm on my way to find
Back to the peace of mind
Jeyrag
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Previous page

Return to Divers