It is currently 06 June 2020, 19:27

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

Setârehye Chab

Venez parler de tout (en évitant de trop flooder ;-))

Unread post Post #46 by Hayastan » 31 December 2007, 11:05

Chapitre 40 (Adieux)

Les larmes lui montèrent aux yeux, elle ne put se contenir. Elle les laissa couler le long de ses yeux, et sanglota :
-Je ne peux pas y croire...
Elle essuya ses yeux, et suivit :
-Ce n'est pas possible, ça ne peut pas...
Il resta impassible face à ses pleurs. Elle ne réalisait même pas de la situation.
-Arvin...?
-Non.
-Mais...
-Tu te trompes, Marjane.
-Mais... tu connais mon nom...
-Hawkmoon me l'a dit.
-Mais alors...
-Je ne suis pas Arvin.
-Comment ça?
Ses yeux étincelèrent, et il vociféra :
-Arvin est mort durant la guerre du Cercle, c'est comme ça, faudra t'y faire!!
-Mais...
-Ecoute-moi! Hawkmoon vous a menti, il nous a dit des choses... Que les Mages sont immortels, et Arvin a tué Beren, et Fëanor a tué Noldor! C'est Fëanor qui m'a tout dit. Il m'a dit... Hawkmoon ne connaît rien de son monde. Il croit tout savoir, mais il n'est rien. Je lui ai confié mes mémoires, si ça peut l'aider à mieux comprendre. En tout cas, moi, j'ai compris. Bien plus qu'il n'en a compris en un millier d'années. Je sais tout... sur Neverland... J'ai appris pour Blindation.
Il sortit le boîtier et le lui tendit.
-Bravo, Marjane. Tu as réussi. Que vas-tu faire, maintenant?
-Je vais... Enfin... Avec Akira, on va vivre ici. Je dois avoir au moins un an de loyer en retard. Je vais dégeler mon compte, et Akira va m'aider. On ne peut pas rester à la rue! Et je vais retourner à la fac. Avec Akira. Et Siavash.
-Bien...
-Et vous?
-Moi, je t'ai tout dit. Je vais présentement retourner d'où je viens.
-Si Arvin... S'il était encore là... On pourrait... Enfin... Tout ne sera plus comme avant!
Elle se recroquevilla au sol, dans ses pleurs.
-Arvin Khomeyni... Je l'aimais tellement...! Si seulement... si j'avais pu... le lui dire...
-Je suis sûr qu'au fond de lui, il devait le savoir... Présentement, je m'en vais.
Tout défila sous ses yeux. Araman, Eldigon, les Red fields of none, Hawkmoon, Arjavh l'Infrangible, Beren ou divooneh, Noldor le sadique, Fëanor le fier autocrate, Necia, Sammy alias Morgoth, Ilian, Tanelorn, la glorieuse Fëalarte, les Valar, les Noldors, les autres armées, Adsartha, Rivéda, Valinor, le champ de bataille, le Cercle, le temple de Mithra, Thebân, les Wastelands, les dragons, les Aveugles, Shodan, Erkshator, Thorin, Arjëate, les Ahrimans, Eltagon, Bedoune, ses mémoires...
Il espérait revivre tout cela. Il aurait espéré, un an plus tôt, revenir à sa petite vie bien placide. Il voulait suivre la destinée qu'il s'était toute tracée depuis le début. Ce fut l'histoire d'une Silmaril. Et les destins de deux mondes s'en furent bouleversés.
Que devaient faire les autres, présentement? Fëanor dirigeait l'Araman, Morgoth dirigeait la Plaine, Elric dirigeait l'Eldar, Arjavh restait à la tête des Red fields of none, Hawkmoon avait-il ouvert les mémoires? Necia devait être avec lui, à Erkshator. Akira devait se préparer à emménager à Ispahan, Siavash devait être pépère à l'université de médecine. Tout était définitivement terminé? Non...
Tout durera. Si quelqu'un demeurait pour faire perdurer les choses, alors cela sera éternel. Il prit le PDA de Marjane et chercha dans ses musiques. Il venait de s'en rappeler. Les hymnes en Neverland...
Marjane était une grande fan de power metal, ça il le savait.
-Vous savez vous servir d'un PDA?
-T'inquiète...
Il monta le volume au maximum. Il sélectionna le dossier Blind Guardian, puis le sous-dossier A Twist In The Myth. Et Carry The Blessed Home, l'hymne que chantait Hawkmoon, résonna dans la cité du soleil.
-Aveugle-moi... Tant qu'on la chantera... Rien n'est fini... Grâce aux souvenirs, tout devient éternel... Tant qu'on y songe, tant qu'on s'arrange pour que les générations futures y songent... Perpétuel... Eternel... Cela ne se finira jamais...
Il tendit son PDA à Marjane. La musique continuait de résonner.
Elle sécha ses larmes. Et le mira scrupuleusement.
Il se retourna. Et il partit.
-------
Remerciements :

Je tiens tout d'abord à remercier Virginie pour avoir suivi Setârehye Chab depuis le début, et pour ses commentaires qui m'ont permis d'améliorer mon récit. Egalement tous les autres de ma classe qui m'ont suivi, mes professeurs qui ont pris le temps de le lire, et les quelques membres de ma famille qui m'ont toujours encouragé à écrire. Voici pour ceux que je connais personnellement. Après, je dois la majeure partie de Setârehye Chab aux textes d'Hansi Kürsch (dont je me suis gentiment inspirée^^), que j'admire énormément de part ses oeuvres (notamment Nightfall In The Middle-Earth). Enfin, je tiens à remercier tous les autres, ceux qui me liront, ceux qui m'encourageront, et ceux qui apprécieront mes textes.
Merci à vous tous!
-------
Fin de Setârehye Chab
Dovahkiin, dovahkiin, nal ok zin los vahrin
Wah dein vokul, mahfaeraat ast vaal
Ahrk fin norok paal graan
Vod nust hon zindro zan
Dovahkiin, vah din, kogaan mu draal!
Hayastan
Barde
Barde

Group: Registered users

Unread post Post #47 by Hayastan » 03 January 2008, 13:06

L'informatique? Ah, tu veux dire la petite allusion que fait Sammy dans le chapitre 7?
Sinon, juste pour préciser, les chapitres 1, 3, 5, 9 et 10 se passent en Otherland.
Vod nust hon zindro zan
Hayastan
Barde
Barde

Unread post Post #48 by Hayastan » 23 January 2008, 08:23

Pour les intéressés par mes écrits, le forum est -enfin- mis en place
En ce moment j'en suis à la rédaction de Nightfall On Fëalarte (le tome 2 sur 5), je le fais passer comme d'hab dans la classe, paraît que c'est mieux que le premier
Vod nust hon zindro zan
Hayastan
Barde
Barde

Unread post Post #49 by Guillaume » 23 January 2008, 10:18

Je n'ai toujours pas fini de lire cette partie de l'histoire, j'ai un peu lâché pendant les fêtes et je n'ai pas repris depuis, il faudrait que je le fasse quand même!
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Unread post Post #50 by Feanor » 23 January 2008, 22:53

je n'est pas encore lu mais simplement en survolant j'ai tout suite repérè des noms de chez Maitre Tolkien
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée. AINULINDALË, le Silmarillion.
http://www.tolkienfrance.net/
Feanor
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #51 by Hayastan » 24 January 2008, 12:55

ouais, je sais, en fait comme je l'ai expliqué au début, je voulais faire un livre en m'inspirant des chansons d'Hansi Kürsch, et c'est après avoir écrit la moitié du livre que j'ai recherché d'où il sortait tous ces noms, et c'est là que j'ai réalisé qu'il s'était inspiré du Silmarillion...
C'est pourquoi, par la suite, j'ai bien pris la précaution de ne pas attribuer les mêmes valeurs aux personnages de Tolkien et à ceux de Blind Eyes
Sinon, après, en relisant bien les chansons, j'ai confondu, j'ai cru que Valinor était un homme (alors j'ai fait -> guerrier Avalonnais), j'ai cru que Noldor était un seul homme et non pas un peuple, j'ai aussi cru que Eldar était le nom d'un lieu, bref, j'ai beaucoup confondu, et j'espère que vous n'y verrez aucun plagiat!
Vod nust hon zindro zan
Hayastan
Barde
Barde

Unread post Post #52 by Feanor » 25 January 2008, 19:13

Comme tu la dit:"j'ai bien pris la précaution de ne pas attribuer les mêmes valeurs aux personnages de Tolkien et à ceux de Blind Eyes " donc pas de plagiat...en tous cas tu a dus mettre vraiment du cœur a l'ouvrage!
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée. AINULINDALË, le Silmarillion.
http://www.tolkienfrance.net/
Feanor
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #53 by Hayastan » 28 January 2008, 10:30

Feanor wrote:en tous cas tu a dus mettre vraiment du cœur a l'ouvrage!

Et comment!! Non seulement je m'inspire de mon chanteur favori, mais en plus j'ai tous les copains derrière moi, ça m'encourage sérieusement à continuer d'écrire et à leur donner le mieux que je puisse faire
Vod nust hon zindro zan
Hayastan
Barde
Barde

Previous page

Return to Divers