Post #29 by Hayastan » 31 December 2007, 10:51
Chapitre 24 (Immortalité)
-Nous sommes présentement dans la zone de Fëalarte.
-On est du côté "c'est pépère, on y va cool!" ou du côté "au secours, ce vieux déchet de Noldor va tous nous tuer!"? ironisa Arvin.
-Du bon côté. Mais plus pour longtemps si tu ne la fermes pas!! Vous voyez la rive du lac de feu, là-bas? Vous voyez les hauts glaciers? Vous voyez la haute tour d'acier? Voici Fëalarte, la plus grande ville d'Araman.
-C'est vrai que Fëanor est aussi taré que Beren? Non parce que si c'est vrai, qu'attendez-vous pour créer un hôpital psychiatrique?
Hawkmoon n'en supporta pas davantage. Il sortit son yatagan et s'avança.
-Je t'en supplie, me tue pas!!
Arvin recula de quelques pas, dérapa et tomba dans le lac de lave.
-Oh non, Arvin!! s'exclama Marjane.
-Oups, siffla Hawkmoon. Eh bien, qu'est-ce que vous regardez? Avancez, enfin!!
-Mais... Arvin...
-T'en fais pas, il va pas clamser parce qu'il est tombé dans un lac!
Ils passèrent les portes de la cité. Marjane et Sammy, qui s'étaient lancés dans une bataille de boules de neige, avaient tous deux dérapés sur le givre, s'amochant sérieusement.
-Venez, on va chez Rivéda. Je le connais très bien.
Il les entraîna dans une large boutique, où un guérisseur était occupé à rincer les blessures d'un homme.
-Erekse!!
-Salut, Rivéda.
-Ca faisait longtemps!! Que t'arrive-t-il?
-J'ai les deux rigolos qui ont fait les couillons en jouant dans la neige, se justifia Hawkmoon désignant Marjane et Sammy.
-Je vois. Je reviens de suite. Seigneur Fëanor, vos cicatrices ont parfaitement bien disparu.
Rivéda partit, et l'homme au comptoir se retourna.
-Je te cherchais, Erekse. Et dire qu'Arjavh prétendait qu'impossible te trouver...
-Bonjour, Fëanor.
-Que viens-tu faire à Fëalarte?
-J'ai eu quelques problèmes. Marjane et Sammy se sont blessés en arrivant, ils se croient dans un camp de vacances! Et j'en ai perdu un autre dans le lac.
-Je te le ramènerai.
-Quoique tu puisses l'y laisser, il m'énerve.
-Non, je te le retrouverai, ne t'en fais pas, sourit Fëanor d'un air sadique. Quant aux deux autres, Rivéda va s'en occuper. Viens dehors, Erekse ; je te dois parler.
Tous deux sortirent ; Marjane et Sammy suivirent Rivéda dans l'arrière-boutique. Brooke et Necia se retrouvèrent avec Akira.
-Necia, tout va bien? interrogea Brooke lui secouant sa main devant ses yeux.
Les yeux rivés sur la porte, elle susurra :
-Fëanor... Il est franchement...
-Quoi? Terrifiant?
-Effrayant? Sadique?
-Non, séduisant, répondit Necia.
Brooke fut incapable de dire quoi que ce soit. Marjane et Sammy revinrent, leurs blessures effacées. Brooke se reprit incontinent :
-T'as flashé sur Fëanor??
-Qui ça? s'enquit Rivéda d'un rire daubeur.
Brooke désigna Necia d'un signe de tête.
-Fëanor? Tu le trouves attrayant?
-Oh, que oui! affirma Necia.
-Elle est cinglée, susurra Rivéda comme pour lui-même.
Hawkmoon et Fëanor revinrent dans la boutique. Brooke, Akira, Sammy, Marjane et Rivéda éclatèrent de rire, tandis que Necia souffla à Rivéda "pas un mot ou t'es mort!". Hawkmoon reprit la parole :
-Allez, on y va! Fëanor m'a retrouvé Arvin ; on y va. Il nous attend dehors. Nous allons passer la nuit à l'auberge. Merci à vous deux!
Ils sortirent. Rivéda interpella :
-C'est moi ou je rêve? Y'a pas marqué gratuit! Fëanor, ai-je la même tête que ces hommes qui proposent des services bénévoles?
Fëanor acquiesça d'un air cynique. Hawkmoon envoya deux crystals sur le comptoir et ressortit.
-Vous lui appreniez n'importe quoi quand il était gosse, seigneur Fëanor.
-Je lui apprends ce qu'il me chante.
-Vous avez vu la fille? Necia?
-Oui, je l'ai vue. Et alors?
-Elle vous regardait d'un air étrange... Comme si elle n'avait jamais vu un seul homme de sa vie!
-Tout va bien, Arvin? s'enquit Marjane.
-Ouais, tranquille... Et toi, Hawkmoon, va falloir te calmer, sérieux!
-Je pensais qu'après notre discussion à Erkshator... Tu es toujours aussi insolent, espèce de couillon!!
-Je t'ai dit qu'il faudra t'y faire ; ensuite, si tu hurles encore après moi... Ou c'est que tu m'écoutes pas, ce qui est un manque de respect ; ou c'est que tu as des problèmes de surdité, sans rien y faire pour y remédier. C'est donc, encore une fois, toi et toi seul qu'il faut traiter de couillon! conclut Arvin, avec la même expression que celle de Fëanor lorsqu'il se faisait admonester par Noldor. Et si tu dois me refaire ta tirade ; c'est pas la peine, tu perds ton temps.
Sur ce, Arvin lui tourna le dos et s'en alla errer dans Fëalarte.
-Fais gaffe aux...
Avant que Hawkmoon eût fini sa phrase, Arvin lui fit un geste grossier de la main, et tourna à l'angle de la rue, disparaissant ainsi du champ de vision de l'ex-Gardien.
-Je veux dire... Quartier libre pour tout le monde! Mais faites gaffe... Quelques Ahrimans errent dans les rues. Il ne faut surtout pas les toucher, car ils sont ensorcelés(1). Fëanor les chasse régulièrement de son territoire, mais ils reviennent toujours.
-Et que se passera-t-il si on les touche?
-Vous disparaîtrez à jamais. Mais, dans le pire des cas, vous mourrez.
-C'était ça que vous vouliez dire à...?
Hawkmoon acquiesça.
-Oh non, Arvin! s'exclama Marjane.
Et elle disparut à son tour dans la cité. Brooke proposa à Akira d'aller directement à l'auberge ; quant à Sammy et Necia, ils partirent visiter Fëalarte. Hawkmoon, pour sa part, retourna bavarder avec Rivéda.
-Ca fait si longtemps qu'on s'est pas vus!
-Tu aurais vu comment Necia regardait Fëanor tout à l'heure...
-Comment ça?
-Je reconnais qu'il est très séduisant, mais pas au point de se faire mater ainsi...
-Très bien, il faudra que j'en parle à Necia.
-Surtout pas!! Elle m'a fait promettre de ne rien dire à personne!!
-Elle t'a dit quoi?
-M'a menacé de mort.
-Tu deviens veule demeurant auprès de Fëanor. Pourquoi ne viens-tu pas chez moi?
-Je préfère largement Fëanor à Arjavh.
-Bien, je ne lui parlerai pas. Nonobstant, je vais devoir garder un oeil sur elle. Et toi, il te faut assurer que Fëanor ne l'approche pas.
-Parfait.
Fëanor stoppa Sammy et Necia, et s'enquit :
-Ca te dirait de visiter ma demeure?
-Moi? s'assura Necia.
-Oui, toi.
-Tu peux y aller, confirma Sammy.
Necia suivit Fëanor jusqu'au manoir où se dressait la tour en acier.
-Pourquoi moi, seigneur Fëanor?
L'autocrate ne répondit pas. Il fit s'ouvrir la double porte, traversant le hall, passant une cour, et ouvrit la porte de la tour. Tenant Necia à la taille, il la fit descendre jusqu'à une vaste salle.
-Qu'est-ce que...?
La pièce était sombre. Lorsque Fëanor fit apparaître une lumière crue, elle pensa tout d'abord à une salle de tortures.
-Où sommes-nous?
-J'étais Mage Rouge, je me suis reconverti en Forgeron.
Fëanor ouvrit un coffre, en sortit une pierre noire, brillante, et siffla :
-La Silmaril liée à Shodan. Tu en es plus digne que Noldor.
-Mais... Je croyais que vous le vénériez?!
-Non. Je ne suis que son ombre. Fëalarte a beau être la cité la plus puissante de tout l'Araman ; tant que Noldor sera le seigneur des Glaces, alors Noldegor nous écrasera encore et toujours. Mais plus pour longtemps... Je ne supporte plus de me faire dominer par un tyran. C'est pour ça que j'ai proclamé Fëalarte comme étant une autocratie libre.
-Oh, Fëanor...!
Necia rangea la Silmaril dans sa poche. Fëanor l'attira dans ses bras, et le temps lui sembla s'arrêter.
Au même moment, dans une ruelle de Fëalarte :
-Il est marrant, ce dragon!! Il est tout petit, et il a les yeux rouges!! Viens ici, viens voir tonton Arvin!!
Marjane surgit dans la ruelle et s'interposa.
-Arvin, c'est un Ahriman!!
-Regarde, Marjane ; il est rigolo!
-Il est très dangereux!! Tu peux mourir si tu le touches! Ils sont ensorcelés par Noldor!!!
-Qui t'a dit ça? requit Arvin, semblant prendre conscience qu'il n'était plus en Iran mais dans un autre monde.
-Hawkmoon.
-Et ça l'aurait fait chier de me prévenir?
-Il a essayé, mais tu l'as ignoré!
Arvin jeta un coup d'oeil alentours, et, se rapprochant de Marjane, réalisa :
-Je crois bien qu'on est seuls...
-Qu'insinues-tu donc?
-Je ne sais pas... On pourrait peut-être...
-Allez, arrête! pouffa Marjane.
Au moment où Arvin s'avançait davantage, Sammy surgit dans la ruelle.
-Vite!! Fëanor a emmené Necia chez lui, il faut prévenir Hawkmoon!!
Puis, les scrutant davantage, s'enquit :
-Vous faites quoi, là?
-Non, rien.
-Vous croyez que c'est le moment?
-Le moment de quoi? T'as rien vu, t'étais pas là!
-Je ne suis pas aveugle, je ne suis pas Bedoune.
L'Aveugle jeta un regard rutilant à son Gardien.
-Je ne te critique pas, mon Bedoune! susurra Sammy caressant le long cou de l'hybride.
-Eh bien, tu n'as qu'à aller prévenir Hawkmoon! lança Arvin.
-Tu viens avec moi?
-Va rejoindre Brooke, ordonna Arvin à Marjane. Nous reprendrons notre conversation plus tard...
Puis il suivit Sammy, qui retourna tout d'abord dans le laboratoire du guérisseur.
-Que t'arrive-t-il, Sammy?
-C'est Necia, elle...
Au moment même, Necia rentra dans la boutique.
-Elle était avec Fëanor!! hurla Sammy la désignant.
-Mais... Foutaises! Je flânais dans Fëalarte, je n'ai pas revu Fëanor depuis que l'on se fut dans la froidure du frimas!!
Sammy l'agrippa par le poignet et fouilla ses poches. Il en ressortit le crystal noir, étincelant.
-Eh, c'est une Silmaril!! D'où tu sors ça?
-Je l'ai trouvée par terre.
-Impossible...
-Pourquoi serait-ce impossible? Les autres les ont bien trouvées par terre, eux!
-Ils étaient en Otherland ; les habitants de leur monde ne connaissent rien aux Silmarils!! Ici, on en prend soin, on les protège!! invectiva Hawkmoon.
-Bon, d'accord ; c'est Fëanor qui me l'a confiée.
-QUE FOUTAIS-TU AVEC FËANOR??? hurla Hawkmoon.
-C'est lui qui m'a proposé de venir chez lui. On est descendus dans la tour et il m'a donné la Silmaril, me jurant qu'il ne voulait pas qu'elle soit entre les mains de Noldor! Shodan est retenu à Noldegor ; tant que Noldor n'aura pas la Silmaril, il ne pourra pas libérer ses pouvoirs!
-Très bien. Sammy, donne-moi la Silmaril. Quant à toi, reprit Hawkmoon s'adressant à Necia, je ne veux plus te voir traîner, ni m'entendre dire que tu étais, avec Fëanor.
-Et pourquoi donc? Il est formel, lui, au moins ; pas comme Arvin!
-Laisse-moi en dehors de tout ça, veux-tu? requit Arvin.
-Tu ne connais pas Fëanor, susurra Hawkmoon. Retournez à l'auberge ; il se fait tard. Personne ne va traîner dehors, c'est la nuit que les Ahrimans sont les plus dangereux. Ne m'attendez pas pour manger ; je suis convoqué par Fëanor. Le connaissant, cela risque de me prendre la soirée.
Sammy, Arvin et Necia sortirent, et Hawkmoon se dirigea vers le manoir de l'ex-Mage Rouge. Les portes s'ouvrirent à son arrivée. Hawkmoon, entendant le choc de l'acier sur le fer, se dirigea vers la tour et descendit les marches. A son entrée dans la pièce souterraine, le Forgeron se retourna.
-Bienvenue, Erekse.
-Tu voulais me voir?
-Bien sûr, suis-moi.
Fëanor remonta, se rinça les mains dans le geyser du patio et conduisit Hawkmoon jusque dans une sorte de bureau.
-Shodan n'est pas à Noldegor.
-Necia m'a pourtant dit que... C'est cela, Fëanor? Tu essaies de l'endoctriner? Réponds!
-Du calme, Erekosë. Du calme... Shodan est ici, à Fëalarte. La raison pour laquelle je t'ai convoqué ici, c'est pour que tu m'aides à maîtriser Shodan. Il m'envoie des flammes et des foudres à chaque fois que je m'approche ; tu es le seul à qui il obéit!!
-Alors c'est pour ça que tu m'as convoqué? En fait, tu veux te servir de moi!
-En effet.
-Eh bien, c'est non!
-Je t'en implore, Erekse!! Si je ne parviens pas à contrôler Shodan, alors Arjavh interviendra!!
-Arjavh fait ce qu'il veut, il a le contrôle de tous les Red fields of none, d'Erkshator à Arjëate! Je te fais confiance, Fëanor ; et la preuve en est que tu sais tout de mon peuple! La plupart des gens à Erkshator ignorent totalement l'existence d'Arjëate! Mais ça... Fëanor, je veux que tu me rendes Shodan.
-Je te conduirai à lui, car me faire igner m'insupporte...
-Très bien, alors allons-y.
Fëanor, au moment de franchir les portes, se retourna et sourit :
-Moi aussi, j'ai mes secrets. Je t'ai dit que le lac de lave ne brûlait pas ceux qui y sombraient. Mais je peux aussi te dire qu'en bousculant Arvin dans le lac, tu as brouillé ta vision. Il ne mourra pas. Pas encore...
-Qu'est-il donc arrivé à Arvin?
-Là, je marque un point.
-Ca veut dire que je vais devoir me le coltiner à vie?! réalisa Hawkmoon, complètement effaré.
Fëanor lui tapota l'épaule et le reconduisit à l'auberge.
Le lendemain, à l'aube ; Hawkmoon, aidé par Bedoune, transporta le groupe. Ils atterrirent dans un désert ; une ville de crystal se dressait devant eux.
-Oh, non...! siffla Arvin.
--
1 -> Les Ahrimans, Aveugles de ténèbres, furent ensorcelés par Noldor en raison de son mépris envers ces créatures.
Dovahkiin, dovahkiin, nal ok zin los vahrin
Wah dein vokul, mahfaeraat ast vaal
Ahrk fin norok paal graan
Vod nust hon zindro zan
Dovahkiin, vah din, kogaan mu draal!