It is currently 02 July 2020, 07:34

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

A Twist In The Myth

Venez discuter de l'actualité de Blind Guardian

A Twist In The Myth

Unread post Post #1 by breizhjoker » 18 May 2008, 22:42

L'album n'a pas l'air de faire l'unanimité.
Qu'en pensez vous ?

Pour ma part je trouve cet album très bon, assez varié, avec des ambiances différentes et le chant de Kürsch est fantastique, peut être sa meilleure performance studio.
Last edited by breizhjoker on 19 May 2008, 10:27, edited 1 time in total.
breizhjoker
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Group: Registered users

Unread post Post #2 by Shyria » 19 May 2008, 09:07

Je le trouve bien, sympathique et tout mais il manque des morceaux cultes comme sur les autres album, il faudrait peut être aussi qu'ils jouent les titres de temps en temps en live^^
Shyria
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #3 by Guillaume » 19 May 2008, 13:17

@breizhjoker, C'est Kürsch pas Küsch, je t'avais édité parce que ça me faisais mal au yeux :mrgreen: Mais j'ai pas eu le temps de répondre ce matin en me levant lol

Sinon je pense qu'il ne fait pas l'unanimité pour ceux qui avaient déjà un peu bloqués sur A Night At The Opera qui préparait bien le terrain vers la nouvelle voix que le groupe allait prendre avec A Twist In The Myth. De mon coté, il est mieux passé la première fois que ne l'était passé ANATO la première fois, je l'ai trouvé plus accessible.
Pour ce qui est de la variété je suis d'accord, il est très varié mais je ne pense pas que ce soit la meilleure performance studio d'Hansi, Imaginations From The Other Side ou même ANATO sont supérieur pour moi.

Voila d'ailleurs une petite chro que j'avais écris à l'époque de sa sortie :

Il y a 20 ans naissait vraiment Blind Guardian avec l’arrivée de Marcus Siepen (Guitare) et de Thomas « The Omen » Stauch (Batterie) et le changement de nom de Lucifer’s Heritage en celui que nous connaissons aujourd’hui. En cette même année sort la démo Battalions Of Fear qui annonce de sacrés bon débuts. Nous voici donc 2 décennies et 7 albums plus tard après que Thomas ait quitté le groupe, prêt pour la sortie du 8ème opus ; il y a une chose qu’on ne peut que constater, l’évolution permanente du groupe depuis ses débuts, dans chaque albums on trouve une amélioration par rapport précédent, toujours un petit quelque chose qui permet au groupe de ne pas stagner et de suivre son temps !
Voyons donc ce que nous donne A Twist In The Myth. La première chose qui se ressent lors de l’écoute de celui-ci est la ligne directrice que le groupe à choisi, il est en droite lignée de A Night At The Opera mais en étant bien moins complexe ce qui n’est pas pour déplaire car cet opus est « étouffant » par moment (bien que And The There Was Silence soit l’une des meilleures sinon la meilleure chanson composé par le groupe). La musique a néanmoins changé et prend des allures plus progressives (This Will Never End, Otherland) mais tout en restant puissante et heavy (Fly, Lionheart, Another Stranger Me, The Edge). Les bardes nous servent aussi des ballades comme Carry The Blessed Home qui est plus une power ballade bien sous estimée par beaucoup, les chœurs y sont pourtant excellent ou Skalds And Shadows (légèrement différente de celle du single) qui pourra se vanter de pouvoir concurrencer la ballade ultime du groupe lors de shows.
Bref une autre longue attente entre 2 albums n’aura pas été vaine puisque le groupe nous livre ici assurément un excellent album qui ne ravira pas forcément les fans de la période Imaginations From The Other Side mais qui fera la joie de ceux de la période A Night At The Opera ou bien les fans acharnés qui aiment le groupe depuis ses débuts.
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Unread post Post #4 by Hayastan » 19 May 2008, 13:43

L'un de leurs albums que je préfère (après nitme et anato), je pense que l'immersion de thèmes concrets est vraiment intéressante, après les longues années passées à composer sur de la fantasy il est temps de passer à autre chose (comme dit hank dans otherland et the new order), cela dit je ne leur reproche pas leurs inspis des précédents albums, bien au contraire^^
Dovahkiin, dovahkiin, nal ok zin los vahrin
Wah dein vokul, mahfaeraat ast vaal
Ahrk fin norok paal graan
Vod nust hon zindro zan
Dovahkiin, vah din, kogaan mu draal!
Hayastan
Barde
Barde

Unread post Post #5 by Jeyrag » 19 May 2008, 16:42

Un très bon album pour ma part. :D Bien au dessus de l'ensemble des productions metal actuels dans le genre.

Mais on n'égale pas pour autant les trois précédents albums, IFTOS / NIME et ANATO, chacun excellent dans son style.
Sur ATITM, le premier tiers (les quatres premiers morceaux en l'occurence) sont des tueries, puis baisse de régime sur le milieu de l'album, avant une très bonne fin.

Au final, cet album est très loin d'être une déception, mais c'est pas mon préféré. 8)
I'm on my way to find
Back to the peace of mind
Jeyrag
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #6 by Seosamh » 19 May 2008, 17:10

AVec le temps, je m'en suis un peu lassé.
Certains morceaux sont vraiment bien foutu, mais d'autres mes gavent, j'ai du mal à les écouter en entier. (genre Carry The Blessed Home, The Edge ou The New Order)
Seosamh
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #7 by Feanor » 19 May 2008, 17:34

Un assez bonne album mais que j'écoute assez rarement par rapport a ses prédécesseurs du Blind Guardian certes mais pas en pleine puissance.
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée. AINULINDALË, le Silmarillion.
http://www.tolkienfrance.net/
Feanor
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #8 by Lexiella » 19 May 2008, 19:22

Ce n'est pas mon album préféré, mais je l'aime bien tout de même. Ce que je trouve bien c'est que Blind Guardian ont changé de style. Ca fait plaisir d'entendre quelque chose de nouveau qui ne ressemble pas aux albums précédents. Je n'avais pas aimer quand je l'ai écouté la première fois, mais au plus souvent que je l'écoute, au plus qu'il me plait.
Into the Storm

for

Another Holy War

and

Welcome to Dying
Lexiella
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #9 by Fenril » 19 May 2008, 20:40

Moui, un peu la même chose que Seo pour moi, je ne l'écoute plus tellement. De bons morceaux, d'autres moyens voire très moyens selon moi ;)

Mes préférés restent Otherland et Turn The Page, suivis de Skalds and Shadows.

Après il y en a des sympa, plus ou moins dans l'évolution de ANATO (Straight Through The Mirror par exemple).

Mais selon moi, c'est un de leurs plus mauvais (même s'il reste assez bon), je le classerai derrière Tales From The Twilight World, que je préfère dans son ensemble, malgré quelque points faibles et choses que n'a pas aujourd'hui le groupe.

Je le trouve en tout cas bien loin de Somewhere Far Beyond, Imaginations From The Other Side, Nightfall In Middle Earth ou A Night At The Opera ;)
"Bards you are,
Bards will be and
Bards you have always been!!!"
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Cover

Finntroll France / Eluveitie France / Forum
Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Group: Global moderators

Unread post Post #10 by Guillaume » 19 May 2008, 20:47

Le problème c'est qu'on ne peut pas comparer Somewhere Far Beyond, Tales From The Twilight World ou encore Imaginations From The Other Side avec A Twist In The Myth, l'évolution du groupe fait qu'ils ne sont pas comparable.

A Night At The Opera serait le seul avec lequel on pourrait le comparer je pense car le style s'en rapproche le plus et à ce niveau je le trouve bien en deçà aussi mais plus abordable de prime abords.
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #11 by Fenril » 19 May 2008, 20:49

Ah oui il est moins "bourré" que ANATO ;)
Même s'il y a moins de coté "épique" qu'il pouvait y avoir sur ANATO, c'est celui auquel il ressemble bien sûr le plus :)

Enfin, je dressais plus un ordre de préférence qu'une réelle comparaison, il est pour mon ressenti personnel en dessous de ceux que j'ai cité.
"Bards you are,
Bards will be and
Bards you have always been!!!"
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Cover

Finntroll France / Eluveitie France / Forum
Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Group: Global moderators

Unread post Post #12 by Guillaume » 19 May 2008, 20:54

Ah oui d'accord, je comprend mieux dans ce cas ;) J'ai du mal à le placer dans un ordre de préférence de mon côté en fait. Nightfall In Middle-Earth et A Night At The Opera sont clairement mes préférés et après je les place tous plus ou moins au même niveau sauf Follow The Blind que je met loin derrière en fait.
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Re:

Unread post Post #13 by Tonio » 01 May 2011, 22:07

Shyria wrote:Je le trouve bien, sympathique et tout mais il manque des morceaux cultes comme sur les autres album, il faudrait peut être aussi qu'ils jouent les titres de temps en temps en live^^

Voilà tout est dit.Je pense exactement la même chose.Mais je ne peux que saluer le groupe d'avoir voulu innover avec des titres comme "Fly"
Tonio
Ménestrel
Ménestrel

Return to Discussion sur Blind Guardian