It is currently 22 Sepember 2019, 09:51

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

Track-by-track de l'album par Marcus, Pour changer d'Hansi et André :p

Venez discuter de l'actualité de Blind Guardian

Track-by-track de l'album par Marcus

Unread post Post #1 by Guillaume » 21 June 2010, 16:05

Pour déroger aux habitudes, c'est Marcus qui répond aux questions d'un journaliste Serbe et qui nous offre donc un track-by-track de l'album selon son point de vue ;)

Sacred Worlds :
C'est le premier titre que nous avons écrit pour cet album. En fait, nous avons commencé dès la fin de la tournée "A Twist In The Myth", nous avions en effet l'opportunité d'écrire une chanson pour le jeu vidéo "Sacred II". On a donc composé ce titre qu'on a finalement nommé "Sacred". Et comme je l'ai dit, c'est le premier titre que l'on a fait pour le nouvel album, mais la version du jeu n'a pas d'apport du vrai orchestre, l'orchestration a été faite par clavier. On aime bien ce titre et on l'a déjà joué en concert, la réaction des fans a été vraiment très positive. Mais pour l'album, on voulait vraiment une version avec présence de l'orchestre. Finalement, l'opportunité s'est présentée de reprendre ce titre avec l'orchestre pour ce nouvel album. C'est comme ça qu'est donc née "Sacred Worlds", un peu plus longue, et je pense que si on compare les deux versions, on sent la différence entre le son du clavier, qui était déjà pas mal, mais loin de ce qu'apporte le vrai orchestre. Je suis ravi qu'on ait finalement réussi à apporter ça au morceau, qui est vraiment excellent.

Tanelorn :
Un titre très rapide et très agressif, dans l'esprit des débuts de Blind Guardian. Les gens se plaignent parfois en nous demandant de retourner à nos "racines", de refaire quelque chose comme "Somewhere Far Beyond". Vous savez, on n'aime pas vraiment se répéter, mais les racines restent toujours. On est parti du speed metal, de matériel vraiment rapide et agressif, et on ne met pas ça de côté. Quand les gens écouteront ce titre ils entendront que ces influences sont toujours présentes, et c'est toujours sympa de jouer des titres comme ça. La chanson est vraiment rapide et agressive, une sorte de rencontre entre l'ancien et le nouveau Blind Guardian. Je l'aime beaucoup, c'est un de mes titres préférés de l'album.

Road Of No Release :
Le début est tout calme, mais la chanson devient de plus en plus heavy. Ca sonne plus comme le côté "moderne" de Blind Guardian, même si l'expression semble un peu idiote. On peut dire que c'est un titre dans la tradition des derniers albums de Blind Guardian. Je dirais qu'on y retrouve pas mal d'éléments d' "Imaginations From The Other Side" ou de "Nightfall In Middle-Earth", des trucs comme ça. La progression du titre est vraiment chouette, comme je l'ai dit ça commence doucement, mais devient de plus en plus heavy et agressif. Un des titres que j'aime beaucoup également.

Ride Into Obsession :
Du speed metal pur et dur ! C'est un titre très, très rapide, tant niveau guitares que batterie. Et c'est le morceau que nous pensons devoir le plus répété et que nous n'avons pas encore répété ... du tout. On sort juste de quatre jours de répet', durant lesquels on a joué près de 40 titres, ou quelque chose comme ça. On prévoit de la jouer pour la prochaine répet'. On verra à quel point on a vieilli et si on arrive toujours à jouer aussi rapidement (rires). Encore une fois, on reste dans la lignée des titres old school de Blind Guardian.

Curse My Name :
C'est une ballade, un titre assez folk avec les instruments qui vont avec, comme de la flûte, de la cornemuse, des trucs du genre ... influence celtique en gros. Un instrument assez spécial aussi sur ce titre : la claquette. Certaines personnes étaient présentes lors de l'enregistrement de cet instrument, vous pouvez le voir sur certains des trailers. C'est un titre unique. On a déjà profité d'influences celtiques auparavant, mais on ne les a jamais tant exploitées. J'aime vraiment le résultat, mais je doute qu'on la joue en live car il faudrait beaucoup d'instruments, or on n'est que six mecs sur scène, donc ça va être difficile. Je ne sais pas comment ça sonnerait si on demandait au claviériste de jouer tout ça alors qu'on fait des claquettes sur scènes (rires). Un des meilleurs titres de l'album je trouve, j'aime vraiment beaucoup ce style de musique. Je trouve le morceau très bon et participant efficacement à la dynamique de l'album, vu que juste avant, on a des titres rapides et agressifs, tandis qu'après ça se calme un peu, j'aime bien cette progression.

Valkyries :
Pour moi c'est une sorte de mélange entre "Imaginations From The Other Side" et "A Night At The Opera", donc si vous voulez mettre un nom là-dessus, encore une facette de côté moderne de Blind Guardian. On retrouve des éléments de "Bright Eyes", c'est un titre mid-tempo, et quand les gens l'écouteront ils comprendront où nous mène notre voyage. Notre but est d'aller au même endroit que notre musique, de voyager. Et vous savez, "A Night At The Opera" était une étape nécessaire pour nous mener à un certain endroit, et je pense qu'avec ce morceau, "Valkyries", l'auditeur atteint vraiment l'endroit décrit par son nom. Je l'aime vraiment beaucoup.

Control The Divine :
Encore un titre mid-tempo, que je situerais encore du côté "moderne" de Blind Guardian. Une très belle chanson, des guitares heavy, de bonnes melodies, un très bon refrain ... J'aime beaucoup !

War Of The Thrones (Piano) :
Comme vous pouvez le deviner, c'est une sorte de ballade, avec bien sûr beaucoup de piano. C'est une chanson très calme, qui s'écoute bien, avec un beau refrain et des parties très mélodieuses, et pour finir, c'est un titre important dans la dynamique de l'album. Si on avait 10 ou 11 titres super rapides, sans pause, ça deviendrait ennuyeux selon moi, tout comme on ne peut mettre que des ballades sur un album, l'ennui serait encore présent. Pour nous, la dynamique d'un album est vraiment primordiale.

A Voice In The Dark :
C'est le titre destiné à être le premier single. On retrouve l'influence speed metal, très agressive avec des guitares très rapides. Je pense que ce qui est positif là-dedans, c'est que les gens qui pensent que nous ne feront plus des choses comme ça sont dans l'erreur, et on le prouve en proposant ce titre en tant que single. On leur montre, d'une quelque sorte, que pour être entendus, on n'a pas besoin de la radio ou de ballades à répétition. On peut toujours faire du bon vieux speed metal.

Wheel Of Time :
La première version de ce titre n'était pas destine à apparaître sur l'album, elle devait appartenir au projet orchestral, qui devrait arriver tôt ou tard. Mais finalement, ça ne collait pas au concept entièrement orchestral, Andre l'a donc transformée en une chanson plus heavy, ce qui rendait bien mieux, mais elle ne correspondait toujours pas exactement à ce qu'on voulait, et Charlie a dit : "Hé, on devrait utiliser ces mélodies orientales !", et André n'avait pas remarqué ces mélodies avant que Charlie ne les mentionne, c'est ce qui a donné un nouvel élan au titre, on s'est servi de beaucoup de plans et d'idées de mélodies orientales. Toutes ces idées ont été bien incorporées, et c'est le deuxième titre, avec "Sacred Worlds", qui utilise le vrai orchestre, et ça m'a époustouflé. Ce titre est super épique et possède tout ce qui fait Blind Guardian, une orchestration épique, des guitares rapides et agressives, un chant super et de la mélodie. Pour moi, c'était la meilleure façon de terminer l'album vu qu'il commence avec la nouvelle version de "Sacred Worlds" et entre les deux titres, on a tout ce qui fait le groupe. A mon humble avis, ce titre est juste parfait !
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Return to Discussion sur Blind Guardian