It is currently 06 June 2020, 18:46

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

Projet orchestral

Venez discuter de l'actualité de Blind Guardian

Projet orchestral

Unread post Post #1 by Fenril » 08 December 2007, 13:19

Avant de nous sortir un album de Blind Guardian, Hansi projette de faire un projet orchestral (sur le seigneur des anneaux il me semble?), parlez ici du sujet, de vos attentes, de vos prévisions...

Pour ma part, je pense qu'il sortira d'ici 2010, peut être en 2009...
Je le prévois somptueux :D (objectivité \o/)
"Bards you are,
Bards will be and
Bards you have always been!!!"
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Cover

Finntroll France / Eluveitie France / Forum
Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Group: Global moderators

Unread post Post #2 by Guillaume » 08 December 2007, 13:27

Je crois effectivement qu'il sera bien inspiré du Seigneur Des Anneaux, lorsque les infos pour A Twist In The Myth tombaient, Hansi en avait brièvement parlé.

Sur le forum officiel, un membre dis qu'il sortirait en 2010, après la tournée de 2009 (donc après le prochain album). Cela dit il n'y a rien d'absolument officiel dans tout ça ;)

J'en attends vraiment beaucoup perso, Hansi et André bossent dessus depuis 1998 donc je me dis que s'ils prennent tout ce temps c'est pour faire les choses bien et vraiment y aller.
S'il est tel que je l'attend, il pourrait surement être le meilleur album du groupe :D
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Unread post Post #3 by Fenril » 08 December 2007, 13:32

Oui je suis d'accord, je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment grandiose.
Surtout s'ils y bossent depuis 98...
Par contre je pensais qu'ils voulaient sortir ce projet, puis un album (2009 donc peut être pour le nouvel album? pas avant 2011 pour le projet je pense dans ce cas.)

Enfin bon, qu'ils prennent leur temps.
Si c'est pour nous pondre une merveille...
"Bards you are,
Bards will be and

Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #4 by Wotan » 08 December 2007, 15:16

Ce sera une merveille :) Je suis confiant, si le groupe prend autant son temps, c'est qu'il veut faire quelque chose de definitif qui va tous nous laisser pantois.
Apres, vu depuis le temps qu'ils en parlent, ils feraient mieux de s'y mettre pour eviter le syndrome Chinese Democracy.
Wotan
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #5 by Dewi » 05 January 2008, 16:36

Bonjour,
J'ai un peu plus d'info que ça. Apparemment, il devrait sortir plutôt en 2008 (on croise les doigts, même si on connait tous les retards des précédents albums). Voilà ce que j'ai trouvé lors d'une interview de Marcus :
Peux-tu nous en dire plus sur l'album orchestral que va sortir Blind Guardian en 2007 ?
Il est presque fini! C'est une idée qu'André a eu, il a commencé à travailler dessus en 1995. Comme tu l'as dit, cet album sera basé sur le seigneur des anneaux. Nous ne sommes pas encore sûr maintenant si Hansi chantera seul ou s'il invitera d'autres chanteurs pour interpréter les autres personnages. Nous sommes actuellement en train d'en parler. En ce qui concerne la musique, elle est assez typique de Blind Guardian, sans être joué par des instruments actuels. Il n'y aura pas de batterie, ni de guitares électriques... C'est un orchestre classique qui interprétera la musique de Blind Guardian, car le groupe a composé toutes les chansons : nous avons fait les lignes mélodiques et les arrangements, mais cette fois-ci, ça ne sera pas nous qui les jouerons! (Rires) C'est une expérience assez intéressante, en fait, nous sommes impatients d'entendre le résultat final. Nous allons essayer d'apporter les touches finales au projet pendant les pauses que nous ferons lors de la tournée prochaine. Nous pensons sortir cet album à la fin de l'année 2007 peut-être, car nous serons en tournée jusqu'à la fin de l'année prochaine. Nous allons devoir utiliser les plus petites pauses pour le terminer, et il n'y en aura pas beaucoup!

Et encore, sur wikipédia.en :
Hansi has been working on and off for 8 years on an orchestral project writing music about The Lord of the Rings (negotiations failed to be included on the famous The Lord of the Rings film trilogy as the soundtrack). The album will be released in 2008, and although it will not be a power metal album (meaning that there won't be any drums or electric guitars and bass), it will be published under the name of Blind Guardian because it matches the theme of the band's lyrics, according to Hansi.

Donc voilà je sais pas trop ce que ça va donné... C'est juste un album qui porte le nom de Blind Guardian, mais pour moi ce n'est plus du Blind Guardian s'il n'y a ni batterie, ni guitare électrique. Je ne sais pas ce que ça va donner, donc Wait and see !
Dewi
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Group: Registered users

Unread post Post #6 by Feanor » 05 January 2008, 19:18

C'est vrais que son guitare et sens batterie :roll: mais bons si le projet a été murement réfléchi je pense que Blind feras un super boulo ! j'avais entendue parlé d'une Blind guardian Fest (après la sortie de cette album) de deux ou trois jours quelqu'un en serait d'avantage ?
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée. AINULINDALË, le Silmarillion.
http://www.tolkienfrance.net/
Feanor
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #7 by Guillaume » 05 January 2008, 19:53

On a pas vraiment d'infos autre que ce qui a été dis, le groupe est resté assez discret à ce sujet jusqu'alors donc il est difficile d'en savoir plus.

Je pense que même sans la guitare typique de Blind Guardian, ça sera énorme. Enfin, j'en attends vraiment beaucoup donc j'ai du mal à garder un avis objectif (alors qu'il n'est pas sorti encore ... lol)
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #8 by -Vaadasch- » 05 January 2008, 20:01

Pour ma part je ne sais pas du tout a quoi m'attendre, mais j'ai hate qu'il sorte, ça peut etre que bien de toute façon... :D
-Vaadasch-
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #9 by Fenril » 06 January 2008, 01:30

Pareil, j'ai une énorme attente de ce projet. Je pense pas qu'il puisse y avoir de demi-mesures, soit ça va poutrer méchamment, soit ça sera complètement foiré. Après je me trompe peut être, mais c'est vrai qu'avec l'attente que j'en aie...
2008 ça m'étonnerai beaucoup par contre, je pencherai plus vers 2009, voire 2010.
"Bards you are,
Bards will be and

Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #10 by Laerin » 11 January 2008, 19:01

Hum, si cela ne tourne pas à la Nightwish, ce serait génial ! :D
Mais la guitare me manquera grandement, ils ont intérêt à faire beaucoup pour compenser cela !

Mais de toutes façons, si le thème en est le Seigneur des Anneaux, même s'il est moyennement réussi niveau qualité, cela me plaira énormément !

A voir peut être qu'on peut faire une double pub avec mon asso de reconstitution Tolkien. :)
Laerin
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Unread post Post #11 by AdrieN » 31 March 2008, 09:11

ça fait quelque temps qu'on en entend plus parler, quelqu'un sait si ça reccomence à bouger? y a eu des enregistrments de faits? des démos si je puis dire lol
parce qu'on peut dire que celui ci, je l'attend de pied ferme, et j'ai hâte de poser une oreille dessus.

par contre, ce qui m'effraie un peu justement, c'est que c'est en gestation depuis 1998, et qu'entre temps, on a eu le temps d'avoir 15 000 idées directrices différentes, et j'ai peur que ça ressorte sur l'album. Enfin trop de choses, parce qu'on peut dire qu'entre NIME et ATITM, y a eu une évolution musicale certaine, et je suppose que dans les tête d'André et Hansi, tout n'est plus comme au début.
Turn off the light, and murder the dawn.
AdrieN
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Unread post Post #12 by Wotan » 31 March 2008, 16:42

Rien de nouveau pour le moment ;) Des que nous aurons des news fraiches, elles seront sur le site. Mais ne vous attendez pas a plus d'informations avant la fin de l'annee !
Wotan
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #13 by Hayastan » 31 March 2008, 18:23

Guillaume wrote:Je crois effectivement qu'il sera bien inspiré du Seigneur Des Anneaux

Et dire qu'au départ il voulait s'inspirer de La tour sombre pour écrire ce projet ; dommage qu'il l'ait utilisé pour TBTCK!!
Sinon, d'après ce que j'ai parcouru, il sortira en effet en 2009
Dovahkiin, dovahkiin, nal ok zin los vahrin
Wah dein vokul, mahfaeraat ast vaal
Ahrk fin norok paal graan
Vod nust hon zindro zan
Dovahkiin, vah din, kogaan mu draal!
Hayastan
Barde
Barde

Re: Projet orchestral

Unread post Post #14 by Tonio » 02 May 2011, 19:36

Cela fait des années que le groupe nous fait saliver avec ce projet grandiose!C'est clairement quelqu'e chose que j'attend avec impatience!
Tonio
Ménestrel
Ménestrel

Re: Projet orchestral

Unread post Post #15 by Guillaume » 02 May 2011, 22:57

Je pense que beaucoup l'attendent avec impatience oui :p
D'ailleurs Hansi a livré dernièrement quelques news sur celui-ci lors d'un chat avec lui : blind-guardian.fr/html/201-des-news-pro ... estral.php
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Next page

Return to Discussion sur Blind Guardian