It is currently 11 July 2020, 15:43

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

Participations d'un membre du groupe dans un autre projet ?

Venez discuter de l'actualité de Blind Guardian

Participations d'un membre du groupe dans un autre projet ?

Unread post Post #1 by klaus » 01 November 2009, 02:56

Salut les gens

juste une petite question (qui pourrait pi être figurer dans la FAQ selon vos réponses) , je suis en fait revenu voir votre site suite au parcours extraordinaire de ma folle soirée (de ma playlist des corrs sur youtube à la recherche de solo de batterie j'arrive à blind guardian...) mais ca fait plusieurs années que je n'avais plus écouté de BG...

J'étais déjà passé mais sans vraiment trop m'attarder et en fait j'ai un peu visité, me suis aussi retapé tout les clips au passage :-D mais en fouillant un truc m'est revenu.....une chanson que Hansi chantait sur un album d'un autre groupe... alors je me suis tapé le site , le forum, la faq, les recherches mais j'ai pas trouvé un endroit ou vous en parliez :cry: et ça m'a vraiment embêté et j'ai pas lâché prise.

Bon si en fait par chance j'ai trouvé un info par hasard lors d'une recherche : je suis tombé sur la fiche de présentation de Therion mais la participation du chanteur de BG n'était mm pas signalée par les fans (bouhhh la honte :-D ). En fait je recherchais la chanson " Flesh of the gods" sur leur album Deggial (2000)

Bref tout ca pour demander d'abord si les participations comme celles là ne sont pas regroupés sur le site à quelque part au cas ou je les aurais loupés ? et si non , ne serait-il pas sympa de les faire apparaitre ?

tant que j'y suis, je me souvenais aussi d'une autre chanson ou hansi fait une apparition : gamma ray , album land of the free , "Farewell" EDIT : refrain de "Land of the free" et "Rebellion in Dreamland" aussi
en cherchant sur google je viens de trouver aussi une participation chez Angra : album Temple Of Shadows "Winds Of Destination"

bref je suis sure qu'en cherchant je vais en trouver plusieurs encore ( ya deja l'album d ayreon aussi) mais ça sert à rien que je les listes toutes si vous me répondez que c'est déjà sur le site.
EDIT : et hop ! Tribute to DIO "Don't Talk To Strangers" croisé par hasard...
EDIT 2 : encore une participation : Iron Savior "For the world"
EDIT 3 : mais arrêter moi quelqu'un !! EDGUY album Vain Glory Opera, voix de Hansi sur "Vain Glory Opera" et "Out Of Control"
ENCORE MOI : Participation en back vocal chez GRAVE DIGGER album Excalibur et Tunes of War , chez PILLOW KILLZ album The Third Prophecy et chez RAGE album Unity
... : Hansi dit quelques mots sur "Besando La Tierra" et "Estadio Chico" de NEPAL album Manifiesto
en fait je me suis concentré plus particulièrement sur Hansi mais je crois que j'ai trouvé un lien ou l'on voit les apparition des membres du groupe complet : http://www.milan-skoda.cz/blindguardian ... eryeng.htm

en tout cas si elles sont pas sur le site, je trouve assez intéressant de les mentionner pour faire partager ces apparitions aux fans (bon c'est sure pas aussi intéressant que la reprise hip-hop présente sur le forum mais bon :-D lol )
et si elle sont sur le site, ou sont-elles :? ??

PS : pour les liens vers les musiques cités, j avais trouvé les liens mp3 par contre enlevés à cause des règles
Last edited by klaus on 01 November 2009, 04:01, edited 3 times in total.
klaus
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Group: Registered users

Re: Participations d'un membre du groupe dans un autre projet ?

Unread post Post #2 by Guillaume » 01 November 2009, 03:37

Hello !

Ta question est très pertinente et la réponse que je vais te donner t'apportera une solution à ce problème mais pas complètement on va dire :mrgreen:

Alors en fait si, toutes ces apparitions sont listées, j'en ai une quinzaine environs mais je vais t'expliquer : lorsque tu va sur la page de chaque membres, tu as un petit bloc "Saviez-vous que ?" avec une phrase en dessous qui change de manière aléatoire. Et bien quand tu es sur la page d'Hansi (ou d'un autre membre), à chaque rafraichissement de page (F5), une nouvelle phrase apparait dont certaines à propos de ses collaborations avec d'autres groupes donc tu pourrais toutes les voir au bout d'un moment.
Il y a aussi ce bloc sur la page d'accueil, les news, les archives et la recherche mais avec les anecdotes de tous les membres donc tu met plus de temps à faire le tour.
J'avais mis ce système en place à l'ouverture du site pour faire un petit quelque chose de sympa pour les visiteurs, une phrase qui change à chaque fois.

Donc pour te répondre clairement, tout est listé mais n'apparait pas au même moment dans un endroit précis du site ;)
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Unread post Post #3 by klaus » 01 November 2009, 04:15

aaaaaaaaaahhh ^^ oui en effet c assez planqué tout de même

et même en laissant ton gadget de phrase aléatoire qui donne du style (je critique pas , je pense que de l'interactivité ca rend un site plus joli) je pense qu'ajouter un lien a coté vers une liste serait utile aussi (je me voit mal appuyer une 30aine de fois sur F5 ^^) ou sinon "info dans FAQ" , ou sinon "rien" à voir si je suis le seul dans le cas ou je trouve ca embêtant (mais je pense pas que les visiteurs vont penser à rafraichir automatiquement cette page)
klaus
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Group: Registered users

Unread post Post #4 by Guillaume » 03 November 2009, 10:17

A voir oui mais j'aimerais éviter de mettre une simple liste comme ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise ce système, c'est plus dynamique et sympa!
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Return to Discussion sur Blind Guardian