Nous sommes le 18 septembre 2018, 19:20

• Administrateur
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

NIME dans les "100 Greatest Metal Albums Of All Time"

Venez discuter de l'actualité de Blind Guardian

NIME dans les "100 Greatest Metal Albums Of All Time"

Message non lu Message #1 par Guillaume » 06 septembre 2009, 05:49

La version grecque du magazine Metal Hammer a récemment invité ses lecteurs à voter pour élire les "100 Greatest Metal Albums Of All Time" (Les 100 meilleurs albums de metal de tout les temps) et Nightfall In Middle-Earth est arrivé 77ème dans le classement et Imaginations From The Other Side 83ème!
J'avoue qu'on aurait pu attendre une meilleure place pour cet album mais c'est déjà très bien qu'il y soit entré!

Vous pouvez consulter la liste complète sur le site de blabbermouth !
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Groupe: Administrateurs

Re: NIME dans les "100 Greatest Metal Albums Of All Time"

Message non lu Message #2 par Jpletoff » 06 septembre 2009, 22:51

Ah ben ces bien de savoir blind Guardian a 2 albums dans le top 100 :P Dommage par contre qu'il n'y ai pas beaucoup de groupe de power metal dans la liste
Hier est l'histoire
Demain est un mystère
Mais aujourd'hui est un cadeau
C'est pourquoi nous l'appelons le présent
Jpletoff
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Message non lu Message #3 par Seosamh » 07 septembre 2009, 16:27

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup de bons albums de power metal. :mrgreen:
Seosamh
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Message non lu Message #4 par Elwë-nii » 07 septembre 2009, 20:03

Et ben c'est pas lui rendre justice! Selon moi cet album mériterai bien une place dans les 10 premiers. En plus c'est quoi les premiers? Tallica et Maiden j'imagine, des trucs comme ça... J'vais aller voir, mais serieux j'ai toujours considéré NIME comme un des plus grands albums de metal de tous les temps, j'au pas eu besoin de ce classement pour ça :mrgreen:

Edit: Bah voila! Y a même pas un cd de metal dans le top 10 a part peut être les metallica. Y sont où les cds de black et de death? Y sont où les groupes de deathxcore ou de fusion? Pas de Dissection, pas de Burzum, pas de Tool... C'est pas un classement des 100 plus grands albums de metal, mais un classement des 100 albums les plus écoutés par les kikoulol "iRoN MaIdEn c tro b1! LoLz"
She had her Rights over my Castle
My Crown, my Heart, and my Soul.
Would She Ask me to Destroy the World
I'll Try and Try, I Take the Oath.
Elwë-nii
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Message non lu Message #5 par Seosamh » 07 septembre 2009, 21:49

Elwë-nii a écrit:Y a même pas un cd de metal dans le top 10 a part peut être les metallica.

Perso, je vois 9 albums de metal dans le top 10, mais booon.

Elwë-nii a écrit:Y sont où les cds de black et de death?

Y'en a 7, ce qui est déjà pas mal.

Elwë-nii a écrit:Pas de Dissection, pas de Burzum, pas de Tool

Dissection et Burzum dans un top 100? lol
Idem pour le Deathcore.
Quand à Tool, Lateralus et Aenima sont présents, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.

De toute façon, ça fera toujours la même chose, dès qu'on demande à une grande quantité de personnes de faire un classement des meilleurs albums comme c'est le cas ici (les lecteurs d'un magazine grec), c'est toujours les mêmes qui ressortent, tout simplement parce que ces groupes sont les plus connus et qu'ils ont tous sorti des albums qui ont marqué l'histoire du metal.

On pourra toujours trouver à dire quelque chose, mais cette liste est déjà un best of pas trop mal pour le style, et ideale pour qui voudrait débuter.

Par contre, c'est la présence de Pink Floyd et Nirvana qui me fait marrer.
Seosamh
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Message non lu Message #6 par Guillaume » 08 septembre 2009, 04:27

Je suis d'accord avec Seo d'une manière générale et je trouve que le top 10 est assez varié quand même et vu qu'effectivement c'est aux lecteurs d'un magazine qu'on a demandé (et pas aux ventes qu'on s'est fié par exemple) y'aura toujours plus ou moins les même albums qui vont ressortir du lot car ce sont en effet que des albums qui ont marqué les esprits. Parce qu'on a beau dire, The Number Of The Beast c'est quand même une sacrée galette!
Honnêtement je trouve que c'est vraiment un bon top car il est quand même pas mal varié.

Après c'est sûr que Pink Floyd et Nirvana n'ont rien à faire dans un top métal :mrgreen:
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Message non lu Message #7 par Elwë-nii » 08 septembre 2009, 12:51

Maiden c'est pas ça le vrai metal! >-< Puis 7 albums dans le top 15... Le metal ça doit inclure tous ses représentants, pas juste les groupes de heavy pour les 15-18 ans genre Maiden, Judas Priest et AC/DC (qui n'a rien de metal soit dit en passant comme groupe)
Elwë-nii
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Message non lu Message #8 par Guillaume » 08 septembre 2009, 13:08

Je vois pas ce que ça n'a pas de métal Maiden quand même :s Les mecs ils font partie de la NWOBHM, c'est quand même le mouvement metal des 80's donc bon, je vois pas pourquoi ça serait du métal pour les 15-18 ans.
Tout comme Priest, c'est une des pointures du heavy quand même!
AC/DC certes c'est du hard mais putain je connais plus de vieux de 40 ans que de jeunes de 18 ans qui écoute ça.

Sérieux tes arguments ne tiennent absolument pas debout là ...
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Message non lu Message #9 par Seosamh » 08 septembre 2009, 16:32

Tu trolles, là, ou alors t'es un fake, c'est pas possible.
Sinon, c'est digne d'un best of. :D
Je te met au défi de me trouver un 15-18 ans qui connaisse Judas Priest.

Et je serais curieux de savoir ce qu'est le vrai metal...
Seosamh
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Message non lu Message #10 par gardian666 » 08 septembre 2009, 18:06

Elwë-nii a écrit:Maiden c'est pas ça le vrai metal! >-< Puis 7 albums dans le top 15... Le metal ça doit inclure tous ses représentants, pas juste les groupes de heavy pour les 15-18 ans genre Maiden, Judas Priest et AC/DC (qui n'a rien de metal soit dit en passant comme groupe)

Maiden pas du metal ? lol Oulala !
je ne vois pas ce qu'il n' y a pas de metal dans Maiden, là franchement, c'est incompréhensible !
Et puis un concert de Maiden, on est loin d'avoir que des 15-18, tout ceux qui suivent le groupe depuis bientôt 30 ans, ils ont quel âge à ton avis ?
non, aux concerts de Maiden, on retrouve de tout les âges, ça c'est un fait prouvé.

et @ Seosamh:
et bien je pense faire partie des 15-18 ans qui connaissent Judas Priest.
J'ai même eu la chance de les voir en concert dis donc ! :wink:
gardian666
Petit Barde
Petit Barde

Message non lu Message #11 par Seosamh » 08 septembre 2009, 21:17

Tu es l'exception qui confirme la règle. :D
Judas n'a pas la même renommée que Maiden vis à vis du "jeune public", ils sont quand même vachement moins connu par cette jeune génération.
Seosamh
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Message non lu Message #12 par gardian666 » 09 septembre 2009, 15:38

et oui, c'est bien dommage même !

D'ailleurs concernant les concerts de Judas P, c'est pareil que Maiden, on est loin d'avoir que des jeunes !
gardian666
Petit Barde
Petit Barde

Message non lu Message #13 par Elwë-nii » 09 septembre 2009, 18:54

Seo t'es hors du monde, tous les minots connaissent le Priest, quand même... C'est comme si tu disais que tous les mecs de plus de 30 ans connaissent pas Linkin Park. Et je trolle pas, j'exagere juste un peu. Le metal, ce n'est pas QUE Maiden ou Tallica. Maiden c'est peut être du heavy, mais niveau son, on s'éloigne quand même pas mal dans bien des aspects du metal au sens actuel (le truc de barbares avec leurs EMG etc) et là ou ce top 100 est completement dans le faux c'est que si on veut inclure le metal au sens large au point d'aller chercher les groupes comme Led Zep (une des influences du metal, mais que jamais personne a dit "c'est du tatal") ou même Nirvana (gné?) alors pourquoi oublier le black, le death, le néo et tous ça? Moi je vois un top des CD les plus vendus au rayon "hard rock/ heavy metal" de la fnac. Pas un top des 100 plus grands albums du metal.

Mais j'vous invite à faire une liste des... Disons des 20 (100 c'est beaucoup^^' ) plus grands albums de metal. Et j'suis persuadé (j'ose esperer!) que y aura pas 5 ou 6 maiden dans le top 10 parmi les gens du fo... Maiden, j'adore ce groupe, mais pour moi c'est au metal ce que le mc do est à la cuisine: le truc facile a avaler qu'on prend quand on sait pas quoi écouter (autrement dis, j'adore mc do mais j'irai pas le classer 3* au michelin)
Elwë-nii
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Message non lu Message #14 par Seosamh » 09 septembre 2009, 19:58

Tu as une vision bien restrictive du metal actuel alors.

Et encore une fois, il y a très peu d'albums de metal extreme parce qu'aucun n'a marqué l'histoire du metal comme l'on pu faire les grands groupes des années 80, ils n'étaient pas là quand le metal marchait le mieux, il est donc normal de voir les groupes de cette époque plus plébiscités que les groupes plus récents.

Sinon, si on faisait ici notre top 20, évidemment que Maiden ne ressortira pas beaucoup de fois, parce que l'on est peu nombreux, mais demande à un éventail plus large de personne et tu aura forcément le même résultat.
Qu'on aime ou pas, le fait est qu'Iron Maiden n'a sorti que des albums de référence entre 1980 et 1988, soit 7 albums (et je dis ça en toute objectivité, parce que je suis loin d'être fan, je n'aime pas Somewhere In Time et j'ai du mal avec Number of The Beast), donc il est tout à fait logique de les voir si souvent cité, tout comme les premiers Metallica.
Seosamh
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Message non lu Message #15 par Elwë-nii » 09 septembre 2009, 20:37

Ca n'empeche que c'est disproportionné parceque ces albums n'ont pas plus marqué le monde du metal que des albums comme le live in Leipzig de Mayhem, un des albums fédérateurs du black au début des années 90. J'suis pas un gros blackeux qu'écoute que ça (très loin de ça même) mais je trouve que le metal actuel ne serai pas ce qu'il est sans des albums comme celui ci.

Oui Iron Maiden a sorti des albums qui ont écrit la légende, mais ce ne sont pas les seuls. Mayhem, Dissection, Burzum, Emperor, Cannibal Corpse, Morbid Angel etc... C'est des groupes tout aussi légendaires que Mayhem. Moins populaires parceque le metal extrêmes, comme toutes choses extremes a un public moins mainstream, mais on peut pas nier son existence. Que seraient des groupes actuels comme Between the Burried and Me, sort de prog death core qui allie les passages à la Queen aussi bien que ceux à la Death? Le metal aujourd'hui, c'est des milliers de styles différents, dont la légende s'est forgé à travers des sceuds completement aux antipodes les uns des autres.

Vous semblez vous réjouir que NIME soit dans le top... Mais 77e °___° Incroyable quand on pense au nombre de personnes qui écoutent Blind et placent ce groupe dans leurs 10 favoris, et quasi à chaque fois cet album en tête. Bien sûr, ce genre de classement ça sert à rien parceque si le public vote, c'est les trucs hyper mainstream qui ressortent, et que si c'était une poignée de prétendu "connaisseurs" ca serai un dictat à la malmsteen "toi jeune blanc bec qui n'y connait rien tu dois ecouter CA". Donc ouais le principe du classmeent ne sert pas a grand chose. Mais c'est pas une raison pour dire "ha bah il est plutot correct" parceque ce classement ne respecte pas le metal dans toutes ses ramifications. Il est tourné vers le heavy quasi exclusivement.

J'adore le heavy, mais c'est pas "ça" le metal dans son ensemble. C'est ça que j'veux dire, et je mets quiconque au défi de me dire le contraire
Elwë-nii
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Page suivante

Retourner vers Discussion sur Blind Guardian

• Sujets en relation
    Réponses