Nous sommes le 10 décembre 2018, 15:06

• Administrateur
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

Interview d'Hansi sur Solid Rock

Venez discuter de l'actualité de Blind Guardian

Interview d'Hansi sur Solid Rock

Message non lu Message #1 par Guillaume » 10 août 2009, 01:52

Voici la traduction de l'interview d'Hansi pour Solid Rock :

Cet été vous allez vous retrouver à nouveau à Athènes pour jouer au Rocking Athens Festival, avec Heaven And Hell, Testament, Gojira, ainsi que 2 groupes grecs assez prometteurs : Mencea et Descending. Comment vous vous sentez ?

Ca tue ! C'est à chaque fois un bon moment de jouer de la bonne musique pour des gens sympa avec de grands groupes. De plus, l'affiche est sacrément alléchante. Il y a de nombreux grands festivals en Europe, mais j'ai l'impression que celui-ci en est aussi un costaud, et qu'il attire pas mal de monde.

Outre les quelques concerts que vous donnerez cet été, vous êtes aussi en train d'écrire l'album qui succèdera à "A Twist In The Myth". Vous avez annoncé que déjà 8 chansons étaient prêtes, dans lesquelles vous avez incorporé des éléments modernes à côté de passages plus traditionnels. Est-ce que vous pourriez nous donner plus de détails à propos de ce nouvel album, de sa composition et de l'enregistrement ?

Actuellement, on s'occupe de la pré-production de ces 8 chansons. Frederick termine les parties de batterie en ce moment, puis on se penchera sur le reste de l'album à partir d'octobre. Je dirais que les chansons sont progressives, mais aussi très metal, car malgré quelques éléments modernes, on retrouve plus la marque de fabrique de Blind Guardian que dans "A Twist In The Myth", certaines sont très épiques, on pourrait donc les rapprocher de morceaux de "A Night At The Opera". Je suis impatient de voir les réactions des fans face à ces nouvelles compositions. Encore une fois, pas mal de passages power metal, et le clavier est plus présent que dans "A Twist In The Myth" par exemple. Si on arrive à composer 3 autres chansons de ce niveau, on tiendra sans doute un album dans la lignée de ce qu'on a déjà proposé.

On peut donc dire que ce sera un album assez classique de Blind Guardian ?

C'est la version 2009 de Blind Guardian, mais on retrouve aussi des éléments du passé. C'est un peu comme si on avait repris une vieille réalisation et qu'on lui avait ajouté des scènes plus récentes... C'est un album assez fort, je dirais.

Est-ce que vous avez déjà choisi le titre de l'album ? Et sa date de sortie ?

J'ai plusieurs titres dans la tête. Vu l'intensité de l'album, les premières idées qui me sont venues sont quelque chose comme "Punishment Coming" ou "A Storm To Come", mais ce n'est pas figé et il peut totalement changer, et aller dans une autre direction. On prendra notre décision à la fin de l'année. L'album devrait sortir en septembre 2010. On commence la production en septembre 2009, on a prévu 7 mois de production, ça devrait donc sortir soit à l'été ou durant l'automne 2010.

Est-ce qu'une tournée mondiale suivra la sortie de l'album ?

Bien sûr. On commencera sans doute en Europe, et on enchaînera avec les autres continents, partout où nous serons demandés, nous irons.

Au cours de nos précédentes interviews à propos de l'album "A Twist In The Myth", vous disiez qu'à la fin de la tournée, vous iriez en studio pour finir votre projet orchestral. Est-ce que vous pourriez nous dire quand on pourrait s'attendre à la sortie de celui-ci ?

On est en pleine pré-production pour le moment, tout en travaillent sur les morceaux. On a déjà repéré plusieurs orchestres et on va s'occuper des premiers enregistrements dans les 12 prochains mois, et l'album devrait suivre. Il faut voir l'avancement du nouvel album après le début la production. L'idée est de s'occuper de la production de la majorité des parties orchestrales dans les 14 ou 16 prochains mois, mais en général, quand on a commencé la production, ça prend un bout de temps [rires]...jusqu'à ce qu'on finisse une chose. Je pense donc que l'album orchestral sortira en 2011 ou 2012.

Bonne nouvelle ! Je sais aussi que vous voudriez travailler à nouveau avec John Schaffer pour un nouvel album de Demons & Wizards. Avec vos emplois du temps chargés, avez-vous trouvé le temps de travailler sur un nouvel album, ou le projet est-il en stand-by provisoire ?

On a trouvé le temps d'en parler [rires]... c'est donc un stand-by actif je dirais. On voudrait trouver le temps de composer quelques chansons ensemble, il faudrait donc qu'on se retrouve et qu'on commence à composer, on a prévu ça pour la fin de l'année, sans doute vers Noël pour les premières chansons, puis une seconde période vers la première moitié de 2010, on pourrait donc entrer en production début 2011,

On sait que certains de vous sont de gros joueurs de jeux vidéos, n'est-ce pas ?

Moi pas, mais les autres oui. André et Marcus sont des gros fans de World Of Warcraft.

Dernièrement, vous avez composé une chanson pour le jeu "Sacred 2", où vous étiez également modélisés comme personnage sur scène. Comment était cette expérience, et que pensez-vous de la musique liée à un jeu comme "Guitar Hero" ?

L'expérience était vraiment énorme, parce qu'on voulait faire quelque chose du genre depuis le début des années 90, et on n'a jamais pu le faire à cause de diverses raisons. C'était donc notre chance, et on l'a saisie immédiatement. Quand on nous l'a proposé, on a répondu : "Ok, c'est parti !". Je pense que ça a bien marché, car c'est un jeu de fantasy, et souvent les personnes aimant Blind Guardian aiment ce genre de jeu, ça se combine parfaitement. Les jeux comme Guitar Hero World Tour, par exemple, sont très amusants. Ce n'est pas uniquement pour les fans de metal, mais aussi pour les personnes n'étant pas familiers du metal mais qui jouent quand même. Ca ne peut qu'être bon pour le heavy metal, car ça met certains groupes en avant.

Petit voyage dans le temps, revenons en 1995, avec la tournée pour "Imaginations From The Other Side" et votre premier concert à Athènes, au "Rodon Club". Quels sont vos souvenirs de ce premier show à Athènes et du public grec ?

Ca n'a guère changé. Des chants puissants, passionnés, dédiés aux fans du groupe et une sacrée capacité dans la création de drapeaux et trucs de ce genre, un public chaleureux aussi.

Cet été, pendant votre concert à Athènes, y aura-t-il des surprises dans la setlist pour les fans grecs ?

J'espère. Tout dépend de ce que vous appelez surprises [rires].

... Ma prochaine question vous définira ce que je considère comme une "surprise" [rires].

OK [rires]. On a bien sûr travaillé sur une autre setlist que ce que nous avons joué en Grèce la dernière fois, et il y aura des chansons qu'on a pas joué depuis un bout de temps, et aussi des chansons inédites, comme "Turn The Page" par exemple, et on parle aussi de jouer une nouvelle chanson. On a des répétitions prévues début juin, et on prendra ensuite notre décision, mais j'ai passé aux autres une longue setlist avec 7 ou 8 chansons qu'on a pas joué depuis longtemps, voire jamais, quelques unes d'elles devraient donc êtres jouées à Athènes.

A propos des "suprises" ! Je trouve que la version classique de "Theatre Of Pain" est une des vos meilleures chansons. Avez-vous déjà songé à l'inclure dans votre setlist ? Ca serait excellent d'avoir une version classique de ce morceau de temps en temps !

Oui, ça pourrait être une bonne idée Quand on sera plus proche de l'album orchestral et de l'utilisation d'un vrai orchestre, ça sera peut-être envisageable. Mais d'ici là, je ne vois pas d'autre utilisation pour le morceau qu'une outro. Mais quand nous ferons des concerts pour l'album orchestral, pourquoi pas. On discute de choses de ce genre en ce moment, car "And Then There Was Silence" serait vraiment sympa jouée par un orchestre, et certains seraient sans doute pour. Il faut voir. On a vraiment pas mal d'idées de ce genre.
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Groupe: Administrateurs

Retourner vers Discussion sur Blind Guardian

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message