It is currently 07 June 2020, 05:29

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

Blind Guardian en concert

Venez discuter de l'actualité de Blind Guardian

Blind Guardian en concert

Unread post Post #1 by Wotan » 08 November 2007, 18:12

Blind Guardian en concert, c'est quelque chose. La seule fois ou j'ai vu le groupe fut le meilleur concert de ma vie, une experience inoubliable. Pourquoi ?
Le groupe a une relation particuliere avec son public et est renomme pour cela (la biographie officielle se sert meme de cela comme fil directeur), ca se sent bien sur l'album Live. Il y a des codes dans les concerts de BG: demander Majesty apres Valhalla, chanter In The Bard's Song, hurler Guardian entre chaque chanson, ... C'est le seul groupe ou ces codes existent a ma connaissance. Pourquoi ?
Voila, d'apres vous, au dela de la qualite musicale, qu'est ce qui fait qu'un concert de BG soit une experience si particuliere ?
Wotan
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Group: Global moderators

Unread post Post #2 by Guillaume » 08 November 2007, 18:21

C'est une question que je m'étais posée une fois et je n'ai jamais trouvé la réponse lol
Les concerts du groupe ont toujours été comme cela (j'ai de vieux bootlegs où malgré le son pourri on s'en rend bien compte) et j'espère qu'il le seront toujours !
Hansi n'est certes pas un excellent frontman depuis qu'il n'a plus sa basse mais le groupe arrive toujours à mettre une ambiance énorme lors de ses concerts.

Ca restera peut être toujours un mystère mais il est clair que Blind Guardian en concert, c'est quelque chose d'énorme, quelque chose à voir en réel.
"Merci du fond du cul !"

- "T'en as brouté des culs pour t’intégrer !"
- "La liste est longue mais c'est du distingué !"
- "Ma bite aussi !"

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'me tape une p'tite bière"

"Tire ton cul à Calcutta !"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Last-FM Blind-Guardian.fr
Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Group: Administrators

Unread post Post #3 by Fenril » 08 November 2007, 18:44

Ben je les ai vu 2 fois

La première fois à Paris, grosse claque, ambiance énorme, et découverte de tous ces petits "codes" ^^

La deuxième fois, à Wacken, et pour une fois, Hansi était vraiment un "frontman", même sans sa basse, il avait une sacré envie d'en découdre!

En plus, je connaissais mieux les chansons, et la setlist était légèrement différente de celle de Paris, meilleure même à mon goût peut être (je ferai le compte rendu d'ici peu si ça vous intéresse ;) )

Alors même s'il y a meilleur frontman que Hansi, c'est indéniable, je trouve qu'il remplit bien la scène, qu'il a vraiment une présence, même sans bouger, un vrai charisme quoi.
Et puis, c'est touours sympa de gueuler entre les chansons, de chialer pendant Lord Of The Ring (je vous jure), et on sent vraiment des putain de frissons nous envahir, on est totalement dans l'ambiance je trouve.

Vraiment très très bons moments à chaque fois de mon côté!

(En plus celui de Paris était mon premier concert de metal, ce qui lui donne encore plus de charme :p)
"Bards you are,
Bards will be and
Bards you have always been!!!"
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Cover

Finntroll France / Eluveitie France / Forum
Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #4 by Seosamh » 08 November 2007, 20:25

Je suis d'accord avec tout le monde (ça m'évite pleins de lignes, ça :p)
Je me souviendrai toujours de Bard Song à Paris qui restera sûrement un de mes meilleurs moment en concert. (le meilleur?)
Seosamh
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Group: Registered users

Unread post Post #5 by Guillaume » 08 November 2007, 22:10

Les moments que j'ai préféré au concert d'Oslo sont :
    Valhalla
    Time Stands Still (At The Iron Hill)
    And Then There Was Silence
    Lord Of The Rings
    Imaginations From The Other Side
    The Bard's Song (In The Forest)
    Mirror Mirror

Ca en fait certes beaucoup mais j'ai pris un pied d'enfer sur ces chansons, And Then There Was Silence arrivant surement en tête de tous.
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

"Avec moi les femmes c'est comme les gosses et les prises électriques, tant que j'ai pas mis les doigts dedans je veux savoir ce que ça fait"

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #6 by Wotan » 09 November 2007, 09:01

Pareil, minus The Lords of the Rings et IFTOS, et on rajoute Fly et Into the Storm.
ATTWS fut un truc de fou :shock:. Je ne connaissais pas cette chanson, et elle est passee comme une lettre a la poste.
Wotan
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #7 by Jeyrag » 09 November 2007, 11:52

Je les ai vu au Hellfest 2007 pour 40 minutes bien trop courte. Une ambiance de folie :D

Un des meilleurs concerts de toute ma vie, j'ai chanté toutes les paroles du début jusqu'à la fin.

C'est d'ailleurs le seul concert de metal que j'ai vu où le public chante sans arrêt par dessus la musique . :shock:

Maintenant je rêve de les voir pour un vrai concert, là ca faisait trop court :cry:
I'm on my way to find
Back to the peace of mind
Jeyrag
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #8 by Guillaume » 09 November 2007, 14:00

Comment j'ai pu oublier Into The Storm ? :(
A rajouter dans ma liste!
"Merci du fond du cul !"

- "Ma bite aussi !"

Guillaume
Barde Maître Des Lieux
Barde Maître Des Lieux

Unread post Post #9 by Duael » 09 November 2007, 18:51

Je les ai vu à Paris, c'était mon premier vrai concert ^^
et pff grosse claque, sur time stands still, j'avoue, j'ai eu un orgasme musical assez violent^^
Duael
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #10 by Fenril » 10 November 2007, 07:38

Moi, c'est une globalité, toujours dans les nuages pedant les 2 concerts que j'ai fait.

On va essayer de distinguer quand même:
Moments (très ^^) forts à Paris:

L'intro
Into The Storm
Nightfall
Valhalla
ATTWS
The Bard's Song
Time Stands Still (une merveille en live, comme Into the Storm d'ailleurs!, les autres aussi, mais particulièrement ces 2 là, avec Valhalla, Bard's Song et LoTR, enfin non, y'en a trop qui passent très bien en live en fait >_<)
Mirror Mirror
IFTOS
The Script For My Requiem

Ca fait beaucoup lol?

Wacken:

War of Wrath
Into the Storm
Nightfall
The Script for My Requiem
Valhalla
Otherland
Traveler in Time
The Bard's Song
Time Stands Still (at the Iron Hill)
Imaginations from the Other Side
Punishment Divine
Lord of the Rings
This Will Never End
Mirror Mirror

Ca fait encore beaucoup lol?

Les nouveaux morceaux passent très bien l'épreuve du live pour moi, et LoTR, putain j'en ai chialé tellement c'était beau :'(
"Bards you are,
Bards will be and

Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Re: Blind Guardian en concert

Unread post Post #11 by Hurricane » 10 November 2007, 12:24

Wotan wrote:Il y a des codes dans les concerts de BG: demander Majesty apres Valhalla, chanter In The Bard's Song, hurler Guardian entre chaque chanson, ... C'est le seul groupe ou ces codes existent a ma connaissance. Pourquoi ?
Voila, d'apres vous, au dela de la qualite musicale, qu'est ce qui fait qu'un concert de BG soit une experience si particuliere ?

Effectivement demander Majesty et Valhalla est devenue une mauvaise habitude... Pourquoi pas Time What Is Time ou Journey Through The Dark plutot ?? :wink:
"Chanter Bard's Song" C'est vrai que peu de groupes ont un tel morceau fédérateur, facile à chanter
"Hurler Guardian entre chaque chanson"... C'est pareil dans tout les concerts non ? En remplaçant Guardian par Rage/Megadeth ou n'importe quoi d'autres de pas trop mauvais.
De la à parler de code... quelques habitudes, pas plus! Pour qu'une foule se mette à chanter il en faut pas forcément beaucoup, suffit que quelqu'un soit la pour lancer le mouvement.

J'ai vu BG la première fois au Metalway Festival, en Espagne, l'été 2006. La grosse claque. Vu parfaite sur la scène et les lights superbes, son nickel, Hansi en forme, et public déjà conquis à leur cause. Je me souviendrais toujours de Into the Storm, paah dans ta face dès le premier morceau, et quand il est finit t'as déjà plus de voix. Give it to me.. I must have it.. Precious treasure.. I deserve it!!
La setlist donnait ça:

War of Wrath
Into the Storm
----
Nightfall
Time Stand Still
Valahalla
Imagination from the Other Site(
The Script for my Requiem
Born in a Morning Hall
Mordred's Song
Bright Eyes
And the Story Ends
Fly
Lost in the Twilight Hall
--Rappel--
Punishement Divine
Bard's Song
Mirror Mirror.

Le pied, j'avais qu'une hâte, être le 1er Octobre à Paris... Petite déception, son moyen et Hansi malade (il chantait à peine des fois :? )... Mais encore une fois bonne ambiance, Mirror Mirror a été un régal une fois de plus, et il y a eu Majesty (edit Welcome to Dying, pas Majesty)!

Heureusement la concert du Wacken a relevé le niveau (même si le concert en espagne me semble inégalable, là j''y voyais nettement moins bien). On a eu droit à Otherland et This Will Never End ! A quand Turn the Page ? Et slam mythique sur Mirror Mirror.. A quand la prochaine ??
Last edited by Hurricane on 10 November 2007, 14:31, edited 1 time in total.
Hurricane
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #12 by Fenril » 10 November 2007, 13:20

Euh, y'a pas eu Majesty à Paris il me semble hein, si? Il me semble pas...

Sinon ouais, j'aimerais bien une retour des "vieux" titres (genre Traveler in Time au Wacken), et dans les titres que j'ai jamais entendu j'aimerais beaucoup oir en live:

-Mordred's Song
-Lost in the Twilight Hall
-Majesty
-A Past And Future Secret
-The Curse of Feanor
-Noldor
-Turn the Page
-The Soulforged
-The Maiden And the Minstrel Knight
-Time What is Time
-Theatre of Pain
-The Bard's Song (the hobbit)
-The Last Candle
-The Quest for Tanelorn

Bon et puis d'autres aussi, mais bon, j'aimerais vraiment voir ça un jour (même si certaines paraissent peu probables)
"Bards you are,
Bards will be and

Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Re: Blind Guardian en concert

Unread post Post #13 by Wotan » 10 November 2007, 14:13

matgip wrote:"Chanter Bard's Song" C'est vrai que peu de groupes ont un tel morceau fédérateur, facile à chanter
"Hurler Guardian entre chaque chanson"... C'est pareil dans tout les concerts non ? En remplaçant Guardian par Rage/Megadeth ou n'importe quoi d'autres de pas trop mauvais.
De la à parler de code... quelques habitudes, pas plus! Pour qu'une foule se mette à chanter il en faut pas forcément beaucoup, suffit que quelqu'un soit la pour lancer le mouvement.

Pour la chanson federateur, je suis bien d'accord. mais je ne me souviens d'aucun groupe ou il y a une chanson sur lequel le chanteur ne chante pas du tout.
Pour ce qui est de crier le nom du groupe, ben pas autant que BG. J'ai fait plus de concerts en Norvege qu'en France, et ici justement le public est plutot calme: il ne scande pas le nom du groupe. Sauf pour BG, une fois de plus ;)
Wotan
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Unread post Post #14 by Hurricane » 10 November 2007, 14:30

Fenril wrote:Euh, y'a pas eu Majesty à Paris il me semble hein, si? Il me semble pas...

Je voulais dire Welcome to Dying. Majesty je m'en passe largement (quoique à choisir entre celle ci et Valahalla...).
Hurricane
Ménestrel
Ménestrel

Unread post Post #15 by Azael » 15 November 2007, 19:05

bon ben , va falloir que je me bouge , et oui toujours pas vu en concert ( une honte c'est clair surtout que j'aurais pu me débrouiller depuis que j'écoute !! j'ai chié dans la colle là !!!

euh et puis je dois aller me racheter A Twist in the Myth , je l'ai prêté pour faire plaisir et comme par hasard il ne m'est pas revenu , connerie ... d'habitude en plus je ne prête pas mes CDs de Metallica , The Stooges , Blind Guardian et Nightwish et là exeption et boum !!! enfin ce n'est pas bien grave , c'est chiant c'est tout ( en fait le gars à qui je l'ai prêté l'a prété à son tour , une pratique que je déteste à vrai dire , paye ton respect " ah tu comprends un pote est venu chez moi , il l'a vu , et je lui ait passé ! " simple comme ça , m'enfin !!
" Il n'y a qu'un seul chemin , un seul en cette fôret vert de gris , le Désespoir ,
Rêve , rêve , enfant , si tu le peux encore ... " S .
Azael
Nouveau Ménestrel
Nouveau Ménestrel

Location: Capbreton ( 40 ) pour l'instant , ca va pas durer ...

Next page

Return to Discussion sur Blind Guardian