It is currently 14 August 2020, 21:16

• Administrator
  •  
    Le forum de Blind-Guardian.fr est fermé ! Plus d'informations sur cette annonce.

Blind Guardian en concert

Venez discuter de l'actualité de Blind Guardian

Unread post Post #16 by breizhjoker » 18 May 2008, 21:27

Ce qui me frappe c'est qu'ils emmènent les spectateurs dans leur univers sans avoir recours à des décors genre chateaux, et en étant habillés le plus simplement du monde. D'ailleurs le DVD est frappant pour ça : une sobriété incroyable, pas d'effets pyrotechniques ...

Sans connaître la thématique de leurs chansons on y plonge tant la force évocatrice de leur musique est grande.
breizhjoker
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Group: Registered users

Unread post Post #17 by Shyria » 19 May 2008, 09:10

Bein c'est la force de la musique :)
C'est cela que j'aime, perso moi les live avec plein d'effet et tout cela me gonfle :X
Je préfère un live où le groupe se donne à fond dans la musique et se tape des petits délires avec le public que une mise en scène calculée et tout...
Simplicité, naturel et musique de qualité et c'est gagné^^
Shyria
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #18 by breizhjoker » 19 May 2008, 10:19

Je pensais au contraste avec Rhapsody, que j'aime bien par ailleurs, mais le chateau en carton :mrgreen:
breizhjoker
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #19 by Shyria » 19 May 2008, 10:34

Ah je sais pas je les ai jamais vu en live, j'ai même jamais vu une vidéo d'eux en live^^'
Shyria
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #20 by breizhjoker » 19 May 2008, 10:39

breizhjoker
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #21 by Shyria » 19 May 2008, 11:08

breizhjoker wrote:Je pensais au contraste avec Rhapsody, que j'aime bien par ailleurs, mais le chateau en carton :mrgreen:

Ouais en effet il y a un vieux château en carton moche qui sert à rien XD
Merci pour la vidéo;)
Shyria
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #22 by Fenril » 19 May 2008, 20:32

En effet, on peut affirmer que le style sur scène est sobre (au contraire de la pochette du DVD Imaginations Through The Looking Glass ^^), les effets peuvent être très sympa (exemple : le concert de Therion en décembre 2007, énorme, théatral) tant qu'ils sont bien utilisés et pas limités à "faire des effets parce qu'il faut en faire".

Je pense qu'il doit y avoir une certaine osmose entre musique et effets utilisés, lors du concert à Paris de BG, les images en fond ne servaient à rien.

Après les concerts en eux-même sont énormes par les prestations du public, investi à fond sur ceux que j'ai fait, le groupe livre souvent une bonne prestation qui manque peut êtr ede personnalité, Hansi a je trouve une certaine présence sur scène, mais n'est pas LE frontman par excellence, il reste assez statique la plupart du temps ;)

Il reste capable de chanter très bien sur tout le concert, ce qui est très bien.

Bref un concert de Blind Guardian n'a je pense pas besoin de 30 000 effets, il faut que la musique et l'ambiance du public soient prioritaires, ce qui est le cas. Si le groupe communiquait juste un peu plus (Marcus me semble êtr ele plus actif sur scène), ça serait, sinon parfait, du moins vraiment excellent :)

(par contre évitez de parler d'autres groupes pour mettre des liens vers des extraits live sur ce topic, il n'est pas consacré aux autres groupes ;))
"Bards you are,
Bards will be and
Bards you have always been!!!"
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Cover

Finntroll France / Eluveitie France / Forum
Fenril
Barde Modérateur
Barde Modérateur

Group: Global moderators

Unread post Post #23 by Shyria » 20 May 2008, 00:21

Ouaip désolée pour la petite dérive^^
Moi ce qui me déçoit un peu avec blind en concert c'est qu'ils ont tendance à jouer assez souvent les même morceaux et n'incorpore pas assez certains dopus.
Par exemple le live à Paris était un live pour le nouvel album et on a entendu que Fly qui est en plus le single.
Je sais bien que le public veut ces morceaux cultes, ces valhalla, Mirror Mirror, bard's song ou autre mais je trouve sa dommage qu'il n'y est pas plus de variétés dans les set list car si je vais à plein de concert de blind j'aimerai bien entendre de nouveaux morceaux en live
Shyria
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #24 by Feanor » 20 May 2008, 01:56

J'ai vu une seule fois la machine de guerre Blind Guardian en live il y a 2 ans et vraiment je sais pas comment je fais pour vivre depuis... nan mais vraiment faire gouté une drogue aussi puissante a un type et l'en privée pendant des années c'est...DÉGUEULASSE!!
Plus sérieusement je pense que j'était dans un état proche de la transe même l'attente devant la salle était une délicieuse torture.
ah l'ambiance ! cette mystérieuse chose qui a l'aire de se produire a chaque prestation du groupe et qui est du a mon humble avis au talent de chacun de ses membres et de leurs compositions ainsi que le respect, la loyauté et l'amour que les fans portent envers leur groupe et vise versa!
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée. AINULINDALË, le Silmarillion.
http://www.tolkienfrance.net/
Feanor
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #25 by Jeyrag » 20 May 2008, 17:46

Feanor wrote:ah l'ambiance ! cette mystérieuse chose qui a l'aire de se produire a chaque prestation du groupe et qui est du a mon humble avis au talent de chacun de ses membres et de leurs compositions ainsi que le respect, la loyauté et l'amour que les fans portent envers leur groupe et vise versa!

C'est marrant j'ai ressenti la même chose lors de leur (court :evil: ) passage au Hellfest. J'ai fait beaucoup de concert, et quelques uns de très gros, mais j'ai jamais atteint un tel niveau d'extase durant un live. :shock: C'est presque une expérience chamanique :)
I'm on my way to find
Back to the peace of mind
Jeyrag
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #26 by breizhjoker » 20 May 2008, 19:59

Oui, le public était vraiment dedans, malgré les conditions météo déplorables et 3 jours à patauger dans la boue.
D'ailleurs c'est pendant leur set qu'il s'est remis à pleuvoir.
breizhjoker
Ménestrel Régulier
Ménestrel Régulier

Unread post Post #27 by arlette_lavignet » 21 May 2008, 12:43

je suis vraiment d'accord avec vous, le concert de Guardian au Hellfest était court mais intense, j'ai les frissons à y repenser :) (c'est la seule fois où je les ai vu pour le moment)
arlette_lavignet
Ménestrel
Ménestrel

Previous page

Return to Discussion sur Blind Guardian